Florian Dauphin, 25 ans, décroche le Trophée Éric Martin 2020. (Photo: Ma Langue Sourit)

Florian Dauphin, 25 ans, décroche le Trophée Éric Martin 2020. (Photo: Ma Langue Sourit)

Au terme des épreuves du Trophée Éric Martin pour les jeunes chefs de moins de 30 ans qui se déroulaient à Horecatel lundi après-midi, c’est le jeune Florian Dauphin du restaurant Ma Langue Sourit à Moutfort qui a été désigné grand gagnant.

C’est lundi 9 mars qu’avait lieu, au sein d’un grand salon Horecatel maintenu malgré les inquiétudes relatives au coronavirus, le Trophée Éric Martin dédié aux chefs de moins de 30 ans. Les candidats étaient attendus sur la réalisation en 2h30 d’une entrée et d’un plat sur base de trois produits imposés et sélectionnés par le président du jury, le chef Tristan Martin (Château de Grandvoir).

Et si les chances étaient du côté du Luxembourg pour cette édition 2020 puisque trois des quatre finalistes étaient issus de cuisines grand-ducales, c’est Florian Dauphin, 25 ans, qui s’est distingué et a remporté le prix, remis en fin de journée. Il devance ainsi le reste de la sélection composée de ses confrères luxembourgeois Louise Burton (25 ans – , Bourglinster) et Geoffrey Cavaleri (26 ans – , Bertrange) et du Belge Benjamin Fontaine (27 ans – L’Impératif, Roucourt).

Avant d’intégrer la brigade du chef étoilé Cyril Molard à , Florian Dauphin est passé par les prestigieuses cuisines du Restaurant à Luxembourg et du Toya de Loïc Villemin à Faulquemont (France).