LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

haute gastronomie

Cyril Molard parmi les grand(e)s de ce monde



303018.jpg

Cyril Molard, seul chef «deux étoiles» du Luxembourg, met plus que jamais ce dernier en lumière en intégrant «Les Plus Grandes Tables du Monde». (Photo: Edouard Olszewski)

Alors que la France a les yeux rivés sur le Michelin, Cyril Molard et son restaurant Ma Langue Sourit viennent d’intégrer le guide prestigieux «Les Plus Grandes Tables du Monde».

Le cercle très fermé des «Plus Grandes Tables du Monde», qui compte un peu moins de 200 références à travers le globe, dévoilait sa liste 2020 ce midi au Pavillon Ledoyen à Paris. Très bonne surprise pour Luxembourg: le restaurant  Ma Langue Sourit  de Cyril Molard à Moutfort compte parmi les 12 promus de l’année, rejoignant ainsi son ami Ilario Mosconi, jusque-là seul représentant du Grand-Duché.

À ses côtés dans cette nouvelle promotion très éclectique, le chef Nick Bril du très en vue restaurant The Jane à Anvers, Jean-Noël Marcellesi du Casadelmar, en Corse, ou encore Andreas Caminada à Fürstenau en Suisse, au Schloss Schauenstein.

Le prestigieux guide, que l’on retrouve régulièrement dans les hôtels les plus chics du monde, comporte également des établissements d’envergure mondiale, comme le Mirazur de Mauro Colagreco, actuel numéro un «trois étoiles» du World’s 50 Best, ou l’Osteria Francescana de la superstar Massimo Bottura.

Juste de l’autre côté de la Moselle, le restaurant  Victor’s Fine Dining  à Perl, du triplement étoilé Christian Bau, fait également partie des «Plus Grandes Tables du Monde».