LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

concours gastronomique

Le Luxembourg en force au Trophée Eric Martin



307491.jpg

Louise Burton, du restaurant étoilé La Distillerie de Bourglinster, fera partie du trio luxembourgeois qui participe au Trophée Eric Martin le 9 mars. Elle sera aussi la seule femme parmi les quatre participants. (Photo: La Distillerie)

Parmi les quatre jeunes chefs qui s’affronteront en mars pour le Trophée Eric Martin à Horecatel, trois sont issus des cuisines grand-ducales. Une sélection qui prouve la créativité et la qualité de la toute jeune scène luxembourgeoise.

Du 8 au 11 mars aura lieu à Marche-en-Famenne la grand-messe de la gastronomie et de l’artisanat wallon: Horecatel. Au sein de ce grand salon, qui a attiré en 2019 plus de 30.000 visiteurs, a lieu chaque année un concours mettant en compétition quatre jeunes chefs de moins de 30 ans: le Trophée Eric Martin, qui portera pour la première fois cette dénomination à la place de «WexProCup» suite au décès du chef Martin – grand habitué de l’événement – en avril 2019.

Et si la sélection de ce «trophée des jeunes» ne comportait aucun nom issu de restaurants luxembourgeois l’année dernière, le Grand-Duché s’empare en 2020 de pas moins de trois places sur quatre. On retrouvera ainsi derrière les fourneaux, le 9 mars, Louise Burton (25 ans – La Distillerie, Bourglinster), Geoffrey Cavaleri (26 ans – Skybar, Bertrange) et Florian Dauphin (25 ans, Ma Langue Sourit, Moutfort), trio grand-ducal complété par le Belge Benjamin Fontaine (27 ans – L’impératif, Roucourt).

Ils devront réaliser en 2h30 une entrée et un plat sur base de trois produits imposés et sélectionnés par le président du jury, le chef Tristan Martin (Château de Grandvoir).

www.hore cat el.be