Comme à la place de l’Étoile, les radars de Hollerich pourront faire la distinction entre les bandes de circulation et contrôler tous les véhicules en même temps. (Photo: Administration des Ponts et Chaussées)

Comme à la place de l’Étoile, les radars de Hollerich pourront faire la distinction entre les bandes de circulation et contrôler tous les véhicules en même temps. (Photo: Administration des Ponts et Chaussées)

Trois nouveaux radars ont été installés à Hollerich. Ils pourront contrôler les excès de vitesse comme le fait de brûler un feu rouge. Leur date de mise en service n’a pas encore été communiquée.

Le carrefour de Hollerich sera un peu plus sûr dans les semaines à venir. Trois radars y ont été installés, , dans la zone englobant le boulevard Dupong, le boulevard Dr Charles Marx et la route d’Esch. La date de mise en service des trois radars n’a pas été communiquée.

Ces nouveaux équipements pourront aussi bien relever un excès de vitesse que le fait de brûler un feu rouge, comme leur homologue «intelligent» en fonction à la place de l’Étoile à Luxembourg-ville. Capables évidemment de flasher par derrière, ils peuvent faire la distinction entre les différentes voies de circulation pour viser tous les véhicules.