La radio 100,7 annonce que Roberto Traversini pourrait renoncer à un de ses mandats. (Photo: Paperjam)

La radio 100,7 annonce que Roberto Traversini pourrait renoncer à un de ses mandats. (Photo: Paperjam)

Le député-maire de Differdange, Roberto Traversini, tiendra une conférence de presse ce vendredi 20 septembre à 11h. La radio 100,7 annonce qu’il pourrait renoncer à un de ses mandats.

Selon plusieurs sources citées par 100,7 jeudi 19 septembre, le député-maire de Differdange, , pourrait démissionner d’un de ses mandats politiques.

Il semblait très accablé par la situation jeudi matin au micro de la radio publique. Et n’excluait aucun scénario, y compris celui d’un départ total de la vie politique.

Roberto Traversini souhaitait avant tout se donner du temps pour réfléchir, mais la pression maintenue de la part de l’opposition a peut-être précipité sa décision. Réponse ce vendredi à 11h.

Il a en effet convoqué la presse ce 20 septembre pour un point «suite au conseil communal du 18 septembre».  qui lui vaut les accusations du DP, du LSAP et de Déi Lénk, l’élu écologiste avait laissé entrevoir qu’il allait lever le pied dans ses nombreux mandats.

Ce que François Meisch, frère du ministre de l’Éducation, et son principal opposant, avait trouvé insuffisant.

Les trois partis ont signé un document commun dans lequel ils reprochent au bourgmestre les conditions d’acquisition de sa maison du 15 rue de Pétange à Differdange, puis d’y avoir effectué des travaux sans autorisation et d’avoir ensuite voulu couvrir ces travaux par une autorisation a posteriori.