LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Infrastructures

Les travaux du tram aussi à l’arrêt



Les chantiers du tram sont eux aussi à l’arrêt à compter de ce vendredi. (Photo: Luxtram / Capture d'écran)

Les chantiers du tram sont eux aussi à l’arrêt à compter de ce vendredi. (Photo: Luxtram / Capture d'écran)

Pas d’exception pour les travaux du tram à Luxembourg, qui seront eux aussi, comme l’ensemble des chantiers du pays, à l’arrêt à compter de ce vendredi 20 mars. 

Le service de communication de Luxtram a confirmé que les travaux du tram seront eux aussi bien à l’arrêt à compter de ce vendredi 20 mars, comme l’ensemble des autres chantiers dans le pays.

«Depuis lundi 16 mars, l’équipe ‘Nouvelles Lignes’ de Luxtram et sa maîtrise d’œuvre, Etram, ont mis en place le télétravail et les équipes sont en contact permanent», informe Françoise Frieden, directrice de la communication de Luxtram. «Suite à l’annonce du gouvernement, ils coordonnent la fermeture des chantiers du tram, ceci en étroite concertation avec la Ville de Luxembourg, les entreprises du chantier et le coordinateur sécurité du chantier.»

Aussi, tous les travaux du tram sont arrêtés à compter de jeudi 19 mars au soir et tout a été mis en œuvre pour assurer les règles de sécurité, l’accès aux riverains et la poursuite des activités des services d’hygiène et la collecte des déchets. Une surveillance régulière du chantier est assurée dès vendredi 20 mars.

Pendant la fermeture temporaire des chantiers, la ligne de téléphone «Infotram» 26 20 28 20 continue à fonctionner ainsi que l’adresse mail travaux@luxtram.lu .