LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

covid-19

Un transport gratuit pour se faire vacciner



Pour réserver gratuitement un taxi pour se rendre au centre de vaccination depuis Luxembourg-ville, il faut appeler le 4796-2975. (Photo: SIP/Julien Warnand)

Pour réserver gratuitement un taxi pour se rendre au centre de vaccination depuis Luxembourg-ville, il faut appeler le 4796-2975. (Photo: SIP/Julien Warnand)

La Ville de Luxembourg propose à ses habitants vulnérables ou de plus de 75 ans de les conduire directement au centre de vaccination. Des mesures similaires existent dans d’autres villes du pays.

De la maison… au centre de vaccination. Plusieurs villes avaient déjà lancé des concepts de navettes, comme Dudelange, Bettembourg, Esch-sur-Alzette… La capitale lance également son service de transport gratuit pour se rendre directement au centre de vaccination du Limpertsberg, à la Halle Victor Hugo.

Les véhicules, de la société Hello Taxi, sont destinés aux résidents de la capitale ayant reçu leur invitation dans le cadre des phases 2A (personnes âgées de 75 ans ou plus) et 2B (personnes hautement vulnérables en raison de leur état de santé préexistant) de la campagne nationale de vaccination, précise la Ville dans un communiqué. L’aller-retour s’établissant depuis leur résidence.

Pour en bénéficier, vous pouvez contacter le service Autobus, en charge de l’organisation, au 4796-2975. Le rendez-vous doit être pris au moins 24 heures à l’avance. Un accompagnateur par trajet est autorisé. La Ville promet aération et désinfection du véhicule entre chaque utilisation.

Au-delà de la phase 2, le service sera assuré tout au long des phases 3A (personnes âgées de 70 à 74 ans) et 3B (personnes hautement vulnérables en fonction de leur état de santé préexistant) de la campagne nationale de vaccination.