Une acquisition «opportuniste»? Peut-être. En tout cas, la vente de l’immeuble situé au 79, Grand-Rue à Luxembourg a été conclue entre Prowinko et un family office dont l’identité reste confidentielle, mais il s’agit «d’investisseurs qui n’étaient pas encore présents au Luxembourg», a expliqué Mohamed Boukattan d’Inowai, qui a accompagné cette vente.
Le montant de la transaction n’est, lui non plus, pas communiqué.
Ce que l’on sait, c’est que l’immeuble, d’environ 500m2, a été acheté dans sa totalité et qu’il devrait, à l’avenir, devenir à usage mixte. En toute logique, la cellule commerciale sera maintenue au rez-de-chaussée, et les étages pourraient accueillir des bureaux et/ou du résidentiel.
En ce qui concerne la cellule commerciale, actuellement inoccupée et dont la superficie est d’environ 100m2, des discussions sont en cours avec un acteur de type «alimentaire». Des travaux doivent être menés dans l’immeuble et, pour ne pas laisser le commerce fermé, ce qui nuirait un peu plus à l’attractivité commerciale du centre-ville, un bail éphémère est envisagé pendant la durée de mise en place du projet et d’obtention du permis.
Avec cette vente, Prowinko, qui était propriétaire des immeubles où se trouve le magasin Zara et Fielmann, vient de vendre le dernier immeuble en sa possession au Luxembourg.