LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

La collection de Melanie Delannoy

Tous les sports de ma vie



La garde-robe de Melanie Delannoy compte plus de vêtements de sport que de tenues de ville. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

La garde-robe de Melanie Delannoy compte plus de vêtements de sport que de tenues de ville. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

Depuis son plus jeune âge, Melanie Delannoy, responsable Communication et marketing, est très sportive. Natation, course à pied, basket, athlétisme, vélo… Elle pratique tous ces sports et possède les tenues spécifiques.

Issue d’une famille très sportive, Melanie Delannoy pratique le sport depuis toute petite.

«J’ai commencé la natation à 5 ans. À 8 ans, m’a mère m’emmenait courir. » Puis, ce fut un essai à la planche à voile, au judo, à la danse… Mais ce qui lui plait, c’est la natation. Au collège, elle opte pour le cursus sport-études et suit des entraînements intensifs. Pourtant, à 12 ans, elle se découvre une nouvelle passion pour le basket et atteint, en seulement cinq ans, le niveau de Nationale 3. En parallèle, elle continue à nager, à faire de l’athlétisme, du volley. Elle songe à faire de cette passion son métier, mais une mauvaise blessure la freine dans son élan.

Exit la carrière professionnelle. Elle décide alors de faire des études de marcom en Écosse, puis décroche son premier job au Luxembourg. Depuis, elle pra­tique toujours autant le sport, mais pour les loisirs. «Aujourd’hui, je cours trois à quatre fois par semaine, je joue avec l’équipe de basket de SES, et je me suis mise au vélo.» Sans jamais oublier la natation. Aussi, dans son armoire, il y a plus de vêtements de sport que de tenues de ville. «En vivant dans notre région, il faut prévoir des tenues pour toutes les saisons. Cela multiplie aussi l’équipement, reconnaît-elle, en souriant. Et chaque sport demande un équipement spécifique.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de  Paperjam datée de février  qui est parue le 27 janvier 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]