LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Drive

Tesla Model S

Top model



Paperjam Drive a testé pour vous la Tesla Model S. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

On ne peut pas nier que le constructeur joue les pionniers et se penche essentiellement sur les avancées technologiques de ses véhicules. Mais il ne fait pas l’impasse sur le style de ses voitures pour autant. La Model S, sa grande berline, restylée en 2016, affiche une jolie silhouette et des lignes épurées.

La plupart adorent ce vaisseau qui s’inscrit déjà dans le futur grâce à de constantes mises à jour. Aujourd’hui, nous nous penchons sur la version Grande Autonomie, celle qui affiche 610 km sans passer par la case Recharge. Même si c’est, comme toujours, un rien optimiste, on peut envisager sans souci de partir en week-end et voir du pays.

Le réseau de Superchargeurs déployé par la marque compte de plus en plus de stations, tandis que les bornes rapides d’autres réseaux se développent progressivement. Dans l’habitacle, l’atmosphère est sobre… voire futuriste. Un peu plus de fantaisie et de chaleur ne nuiraient pas à l’ensemble. Le confort affiche presque un sans-faute. L’ergonomie des sièges avant pourrait cependant être revue.

L’écran derrière le volant et un grand écran central tactile de 17” délivrent toutes les informations nécessaires et permettent de tuer le temps, notamment avec Netflix et un karaoké. Côté conduite, la Tesla Model S a toutes les qualités d’une grande routière du secteur premium. Elle se révèle immédiatement ultra réactive et efficace. Son poids ne semble être qu’une formalité pour elle. Son agilité dépasse l’entendement. Elle est bien sûr super équipée. L’Autopilot est désormais disponible sur plusieurs séries de la marque d’Elon Musk.

Fiche technique

Moteur: deux moteurs électriques

Batterie: lithium-ion

Puissance (ch): N.C.

Accélération (sec 0-100 km/h): 2.6

Vitesse de pointe (km/h): 261

Poids (kg): 2.316

Longueur (mm): 4.970

Autonomie (km): 610

Prix de vente TTC (€): à partir de 85.100

Émissions de CO2 (g/km): 0

L’avis de Paperjam Drive

+ Le confort à bord

+ L’autonomie

+ Les performances

- Les tarifs toujours élevés

- La visibilité à l’arrière

-  L’ergonomie des sièges

Bande-son: The Model – Kraftwerk