Porsche, c’est une signature stylistique reconnaissable entre mille, quel que soit le modèle et ses différentes évolutions. Notre 911 4S ne dément pas ce look inimitable et fait forte impression dans sa robe bleu gentiane métallisée.
Petit clin d’œil des designers à l’arrière du véhicule: le troisième feu stop, vertical et prenant la forme d’un «II», encadré par 9 lamelles d’aération du moteur. 9II… Installé dans les sièges semi-baquets en cuir de la 911, c’est un sentiment d’homogénéité et d’équilibre parfait qui survient. Un équilibre entre luxe et sportivité, classicisme et modernité, confort et efficacité. Les équipements sont parfaitement intégrés et l’habitacle de notre modèle d’essai, entièrement noir, était brillant de sobriété et d’élégance.
À l’allumage, le six-cylindres à plat se réveille dans un feulement sourd. Lorsqu’on accélère, le moteur monte dans les tours rapidement et exerce ses vocalises dans un registre plus aigu. La voiture vous plaque alors dans le siège, la route vous saute au visage. Quel plaisir! Au volant, la Porsche dégage une sensation de fiabilité, notamment à travers sa direction ferme et précise.
La transmission intégrale permet à tous les chevaux de «passer» sur la route et vient rassurer le conducteur sur l’adhérence au sol. Le plus incroyable avec cette 911, c’est sa polyvalence, qui fait d’elle une voiture tout à fait utilisable au quotidien.
Fiche technique
Moteur (cm3): 2.981
Puissance (ch): 450
Accélération (sec 0-100 km/h): 3,6
Vitesse de pointe (km/h): 306
Poids (kg): 1.640
Longueur (mm): 4.519
Consommation (l/100 km): 9 (mixte) Prix de vente TTC (€): à partir de 126.337
Émissions de CO2 (g/km): 207
L’avis de Paperjam Drive
+ Le moteur!
+ La finition
+ La polyvalence
- Les équipements
- La visibilité des compteurs latéraux
- Le prix!
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