Paperjam Drive a testé pour vous la Fiat 500 Abarth 595 C Esseesse. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

Même les versions les plus sportives de la Fiat 500 vous paraissent trop sages? Asseyez-vous au volant de l’Abarth. Avec cet engin-là, vous ne passerez pas inaperçu! La marque au scorpion clôture l’année de son 70e anniversaire avec une version ultra performante.

Il faut un chouia d’expérience pour dompter cet animal, léger et pêchu. Si elle se comporte bien lorsqu’on adopte une conduite souple et cool, sitôt que le rythme augmente, elle a tendance à prendre quelques libertés. Voire à se montrer irrévérencieuse. Du côté des performances, on est servi. Il faut littéralement s’accrocher au volant pour l’obliger à conserver sa trajectoire sur les routes sinueuses, et les virages se négocient à coups de pédale d’accélérateur.

C’est un peu ce que l’on recherche avec ce type de véhicule véloce et nerveux à souhait. Le rapport puissance/gabarit offre des sensations assez uniques. Donc oui, on aime ça! Pour ce qui est du design, la voiture affiche son caractère sportif avec des stickers latéraux et des jantes SuperSport de 17”. Dans l’habitacle, on craque pour les nouveaux sièges Sabelt 70 Racing et leur coque en carbone.

Sauf que, sur des routes un peu chaotiques, le confort n’est pas leur point fort. Last but not least, le constructeur a doté la voiture de l’échappement Akrapovič de série. Elle a donc tendance à donner de la voix. Cette canaille est également disponible en version cabriolet. Verdict: dans son segment, elle est vraiment unique et a tout pour plaire aux conducteurs à la recherche de sensations authentiques.

Fiche technique

Moteur:4 cylindres en ligne essence

Puissance (ch): 180

Accélération (sec 0-100 km/h): 6,7

Vitesse de pointe (km/h): 225

Poids (kg): 1.045

Longueur (mm): 3.660

Consommation (l/100 km): 6,8

Prix de vente TTC (€): à partir de 32.876

Émissions de CO2 (g/km): 155

L’avis de Paperjam Drive

+ Les performances

+ La sonorité de l’échappement

+ Le look sympathique

- Le confort des sièges

- La suspension trop ferme

- Les amortisseurs

Bande-son: