LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — AutoMotoVélo

Mercedes Classe A 180d

Première classe



Paperjam Drive a testé pour vous la Mercedes Classe A 180d. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

Ce n’est pas un hasard si, depuis son lancement, la nouvelle génération de Classe A connaît un tel succès. La compacte coche presque toutes les cases d’une voiture dont la conception a fait l’objet de beaucoup d’attention. C’est avec la version 180d de 116 ch que s’est déroulé l’essai.

Son prix, relativement accessible, devrait déjà attirer une clientèle plus jeune, à la recherche d’une compacte au look sportif. La faible émission de CO2 affichée dans ce segment devrait être également un bel argument de vente.

Côté design, on reconnaît facilement le profil de l’engin, qui a désormais une véritable signature. Sur la route, moteur et boîte de vitesses agissent en symbiose, et même si on ne peut pas ranger ce modèle dans le registre des sportives, le couple fait le job. Sur autoroute, la voiture se montre suffisamment volontaire et réactive pour permettre aux conducteurs d’évoluer en toute sécurité.

Un petit passage en ville valide la notion de plaisir qui est réellement présente au volant. Dans le cockpit, on profite d’un agencement moderne, de belles finitions et d’un équipement ultra connecté. L’habitabilité était l’un des points faibles sur la génération précédente. Elle a été corrigée à l’avant, en revanche, à l’arrière, un adulte se sentira toujours plus confiné.

Fiche technique

Moteur: 4 cylindres

Puissance (ch): 116

Accélération (sec 0-100 km/h): 10,6

Vitesse de pointe (km/h): 202

Poids (kg): N.C.

Longueur (mm): 4.419

Consommation (l/100 km): 4

Prix de vente TTC (€): 26.793

Émissions de CO2 (g/km): 106

L’avis de Paperjam Drive

+ Le confort à l’avant

+ Le prix de base pour une voiture premium

+ La consommation

- Le prix des options

- Les aides à la conduite, parfois trop intrusives

- L’espace à l’arrière

Bande-son: Forrest Gump – Frank Ocean