À chacun sa Peugeot 208! Avec ce nouvel opus, doté d’un moteur thermique de 100 ch, la petite star de la marque mise plutôt sur une conduite douce qui contraste avec une silhouette résolument nerveuse. Deux ingrédients qui devraient faire recette auprès d’un public à la recherche d’une voiture sympathique pour un budget raisonnable.
On peut dès à présent prédire que ce modèle essence volera encore la vedette à la version électrique, dont le prix est encore un réel frein. Côté design, en admirant la petite lionne, c’est nous qui rugissons de plaisir. Cette 208 de deuxième génération a vraiment du caractère! Certains trouveront sans doute qu’elle surjoue un brin, mais on s’habitue vite à sa nouvelle silhouette, plus étirée (+ 8 cm en longueur), et sa calandre puissante.
On aime particulièrement les optiques à LED avec les trois griffes à l’avant. Quid de l’habitacle? Les finitions sont modernes et soignées, c’est indiscutable. On retrouve le i-Cockpit avec son petit volant et l’instrumentation haute avec un écran central tourné vers le conducteur, intégrant les fonctions Mirror Screen (Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink).
Petit bémol: on a parfois du mal à trouver la bonne position de conduite, mais c’est peut-être une question de taille ou d’habitude. Au rayon des nouveautés, le combiné est 100% numérique avec effet 3D, intégré de série dans la finition GT Line. Sur la route, Peugeot tient encore une fois ses promesses en trouvant le juste compromis entre dynamisme et confort. Contrairement à sa petite sœur (75 ch), véritable citadine, elle affronte la route sans faiblir.
Fiche technique
Moteur: 1.2 PureTech (essence)
Puissance (ch): 100
Accélération (sec 0-100 km/h): 9,9
Vitesse de pointe (km/h): 188
Poids (kg): 1.165
Longueur (mm): 4.055
Consommation (l/100 km): 4,2
Prix de vente TTC (€): 22.046,28
Émissions de CO2 (g/km): 97
L’avis de Paperjam Drive
+ Le moteur énergique
+ Le design incisif
+ L’intérieur soigné
- La position de conduite
- Le volume du coffre
- Les tarifs en hausse
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