Bien que passant dans le privé, Tom Eischen ne quitte pas tout à fait le giron étatique en rejoignant Encevo. (Photo: Paperjam/archives)

Bien que passant dans le privé, Tom Eischen ne quitte pas tout à fait le giron étatique en rejoignant Encevo. (Photo: Paperjam/archives)

Information Paperjam – Le désormais ex-commissaire du gouvernement à l’énergie va rejoindre Encevo le 1er décembre prochain.

Tom Eischen ne quitte pas le secteur qu’il affectionne. Celui qui occupait le poste de commissaire du gouvernement à l’Énergie rejoint le secteur privé, .

Une arrivée qui s’effectuera le 1er décembre prochain chez Encevo, la société mère du fournisseur d’énergie Enovos et du gestionnaire de réseaux Creos. Société mère de droit privé qui compte comme actionnaire majoritaire l’État et qui se place comme un des maillons-clés de la transition énergétique voulue par les pouvoirs publics.

C’est précisément en tant que head of energy transition que Tom Eischen évoluera chez Encevo. Il sera aussi senior advisor to the CEO pour .

Son arrivée fait suite à une candidature spontanée. Tom Eischen s’occupait depuis 2011 de la direction générale de l’énergie rattachée auparavant au ministère de l’Économie d’ (LSAP) et, depuis la formation du deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng, au ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire de (Déi Gréng).