Manuel Da Costa inaugure, en cette fin-juillet, The Backyard, un nouveau projet qui sent bon la nature en pleine ville, sous la forme d’une terrasse ombragée (presque) secrète…  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Manuel Da Costa inaugure, en cette fin-juillet, The Backyard, un nouveau projet qui sent bon la nature en pleine ville, sous la forme d’une terrasse ombragée (presque) secrète…  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Information Paperjam. À quelques pas du tumulte de la route d’Esch, The Backyard est un véritable havre de paix et de bons produits où il fait bon se retrouver et se relaxer. Une jolie terrasse secrète, sinon discrète, inaugurée officiellement par Manu Da Costa, ce vendredi 22 juillet...

On pourrait presque passer à côté sans le voir, mais ce serait bien dommage: en remontant la route d’Esch depuis Hollerich vers le centre-ville de Luxembourg, The Backyard s’est installé dans une superbe cour arborée, au bout d’un long corridor qui lui donnerait presque un parfum de «speakeasy»... Ce nouveau lieu unique, attenant au bâtiment de coworking Foundry, est géré depuis quelques jours par Manu Da Costa – que l’on connaît déjà – en partenariat avec la Brasserie Simon et Rosport.

Au bout du tunnel, presque plus un bruit de voiture, remplacé par le chant des oiseaux. Des tables et assises variées, au soleil ou à l’ombre des grands arbres et dans une ambiance vintage à souhait pour se poser seul(e) ou à plusieurs, profiter de l’instant, organiser un petit meeting à la fraîche ou déguster un soda bio, une bonne bière Simon ou encore un des vins (en grande partie nature) sélectionnés de concert avec Vinoteca.

Ou encore pour griller au barbecue ce que l’on a apporté! En effet, l’offre food est encore en cours de finalisation et sera évolutive, mais les installations sont déjà là, il est donc possible d’organiser une petite grillade entre amis avec l’accord du patron....

Mais que l’on vienne pour l’une chose ou l’autre, le fil rouge de The Backyard reste la nature et la tranquillité, à l’image de son escargot mascotte, notamment dans un quartier environnant plutôt résidentiel. Pas de musique dehors, mais un espace d’expression créative sonore et visuelle dans la longue entrée de garage qui y mène. C’est d’ailleurs dans cette zone d’accueil que mixera TED lors de la soirée d’ouverture au public officielle, organisée ce vendredi 22 juillet, de 17h à 22h...

TED sera en charge de l’atmosphère musicale lors de la soirée d’ouverture de The Backyard, vendredi 22 juillet à partir de 17h.  (Photo: Rick Tonizzo)

TED sera en charge de l’atmosphère musicale lors de la soirée d’ouverture de The Backyard, vendredi 22 juillet à partir de 17h.  (Photo: Rick Tonizzo)

Enfin, il est aussi possible de louer des espaces intérieurs, notamment la belle salle du rez-de-chaussée donnant sur la terrasse par de grandes portes vitrées, bénéficiant ainsi d’une atmosphère intérieur/extérieur très agréable pour un meeting ou un petit événement... Un endroit polyvalent donc, et dont on ne peut vraiment sentir la calme qu’en s’y installant. Y’a plus qu’à!

La salle lumineuse attenante à la terrasse du Backyard peut être louée pour des meetings et autres petits événements combinant intérieur et extérieur…  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

La salle lumineuse attenante à la terrasse du Backyard peut être louée pour des meetings et autres petits événements combinant intérieur et extérieur…  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

The Backyard: 38, route d’Esch, Luxembourg (Hollerich/centre-ville), accès par le corridor à gauche du bâtiment Foundry. Arrêts de bus: Heentze Park, Guillaume, Nancy.

Plus d’informations sur ce week-end d’ouverture

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?