Weiler-la-Tour deviendrait-elle à nouveau un centre d’attraction nocturne digne de ce nom? Quoi qu’il en soit, c’est peu dire que l’équipe des Espaces et du club E-Space n’a pas froid aux yeux et met le paquet pour ce faire, des années après la fermeture du Paia, qui attirait alors les oiseaux de nuit par centaines dans ce petit bourg du sud luxembourgeois.
Tout d’abord, l’établissement et ses associés, Timo et Dan Studer, ont investi – et pas qu’un peu – pour redonner un visage haut de gamme au club E-Space: shows laser, écrans LED au plafond, espaces VIP, mobilier sur mesure choisi avec soin… L’ambiance du lieu, géré conjointement avec Marcel Kremer, n’est pas sans faire penser au White des grands jours, mais avec plus d’espace. Une ambiance qui manquait un peu, notamment pour les amateurs de hip-hop et de musique électronique, genres qui composent une grande majorité des sets joués sur place. Ceux-ci sont assurés par les DJ résidents, DJ Kroogz – que l’on voyait encore en première partie des Black Eyed Peas à Belval récemment – et DJ Nocoon, ainsi que par des guests locaux et internationaux. On apprécie d’ailleurs tout particulièrement la table VIP en mode «boiler room» derrière le DJ et ses platines, forcément très convoitée…
Une paillote chic et festive pour l’été
Si la salle intérieure de l’E-Space est déjà inaugurée depuis quelques mois, c’est donc à présent l’extérieur qui a bénéficié d’un lifting complet et s’est mué, le long de la terrasse du restaurant, en une jolie terrasse festive qui sera inaugurée ce jeudi 7 juillet au soir... «Ce genre d’ambiance fait clairement partie de ce que j’aime faire, et c’est quelque chose que je maîtrise grâce à mon expérience à Metz, Cannes et Saint-Tropez. J’ai hâte de faire découvrir à nos clients notre programme et tous les événements qui vont se dérouler ici pendant l’été», nous confie ainsi Jordan Heib, manager des lieux. Nappes blanches, décors en bois, belles tables et coins plus lounge: Jordan Heib a souhaité jouer sur les codes estivaux qui marchent sur la Riviera française pour ce projet ambitieux.
Outre les soirées hebdomadaires du jeudi au samedi qui feront de cette grande terrasse «un véritable club à ciel ouvert», un autre atout de choc sera sans doute le brunch dominical, qui se voudra tout aussi électrique que convivial. On imagine sans mal aller faire un peu de shopping viticole à la Moselle le matin et s’arrêter sur place pour un dimanche entre amis ensuite... «Tout a été fait, de l’arrivée sur le parking à la fin de la soirée, pour que les gens se sentent vraiment bien chez nous», assure Jordan Heib.
Et pour celles et ceux qui préfèrent ne pas prendre la voiture, un arrêt de bus (Schlammestee) se trouve juste devant l’établissement et est desservi en ligne directe depuis la gare centrale! Bien sûr, si la soirée se poursuit à l’intérieur, il faudra opter pour un Bob, un taxi ou un Night Rider pour le moment. Les clients pourront d’ailleurs passer de la terrasse au club grâce à un accès dédié et mis en lumière par l’équipe sur place...
Côté assiette, la direction a souhaité jouer au jeu de la paillote chic jusqu’au bout, avec de belles viandes et un éventail de jolis plats faits pour le partage. Une orientation gourmande qui s’adapte bien aux différentes assises de la grande terrasse et qui évoluera chaque dimanche vers une formule brunch adaptée…
E-Space Club Luxembourg: 1, Schlammestee, Weiler-la-Tour, T. 691 155 045. Ouverture du jeudi au dimanche: terrasse extérieure: 18h -00h ; Club : 22h – 03h.
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?