Tous ceux qui ont mis un pied dans la salle de séance plénière entre mardi et jeudi de la semaine dernière ont été invités à se faire tester. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Tous ceux qui ont mis un pied dans la salle de séance plénière entre mardi et jeudi de la semaine dernière ont été invités à se faire tester. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Tout le personnel de la Chambre des députés et les élus ont subi un test Covid-19. Cela faisait suite à l’infection confirmée de Jean-Marie Halsdorf.

Tout le personnel de la Chambre des députés et les députés ont eu droit à un test Covid ce jeudi, rapporte le Tageblatt. En cause: le cas d’infection confirmé concernant le député CSV voici une semaine.

Vendredi dernier, l’élu a en effet ressenti une légère toux et a pris la décision de consulter. Un test Covid a suivi, qui a confirmé qu’il était positif. Il a alors tenté de contacter le secrétaire général du Parlement dans la soirée, mais le contact n’a pu avoir lieu que le lendemain. La Direction de la santé ayant confirmé que le risque de contamination était faible, aucune quarantaine n’était nécessaire. Cependant, toute personne ayant mis un pied dans la salle du Cercle Cité entre mardi et jeudi dernier a reçu une invitation à se faire tester. Tout comme les autres membres du personnel et députés. Une station de test a même été spécialement aménagée pour cela au Cercle Cité lui-même.

Jean-Marie Halsdorf s’est pour sa part mis de suite en quarantaine et conteste une rumeur qui laissait entendre qu’il serait venu à la Chambre tout en se sachant positif. «Je suis pharmacien, je ne suis ni assez irresponsable ni assez stupide pour ne pas entrer immédiatement en quarantaine en cas de résultat positif au test», a-t-il dit au Tageblatt. Il assure aussi avoir toujours respecté les gestes barrières, porté un masque FFP2 et pris soin de respecter la distance de 2m avec une autre personne. Éprouvé ces derniers jours, Jean-Marie Halsdorf est maintenant sur la voie de la guérison.