PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Valérian Branco (Administrateur-Délégué)

«Un terreau pour les nouvelles idées et l’innovation»



275355.jpg

Valérian Branco: «Nous voulons faire découvrir aux membres qu’il y a un nouveau fournisseur de données financières au Luxembourg.» (Photo:  Jesse James )

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Goldbaum. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Valérian Branco. – «La fintech Goldbaum, constituée début 2018, rend accessible des données de haute fiabilité et qualité qui facilite une analyse financière plus performante. Les analystes et gestionnaires reçoivent nos paquets de données pour réduire leurs coûts et efforts sur la partie quantitative de leur analyse. Ils peuvent ainsi se concentrer beaucoup plus sur la partie qualitative de leurs décisions d’investissement. Après deux ans de R&D, ‘made in Luxembourg’, l’automatisation de notre base de données nous rend indépendants à 100% des fournisseurs traditionnels de données.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous évoluons à notre rythme dans l’écosystème start-up au Luxembourg et provenons d’un monde des affaires différent de celui d’ici. Les clubs d’affaires ont toujours été pour nous un terreau pour les nouvelles idées et l’innovation. Notre vision de l’avenir de la finance repose sur une collaboration profondément enracinée de technologies axées sur l’Homme et sur l’intelligence augmentée. D’autres hommes et femmes d’affaires et membres du Club peuvent partager cette vision et nous aider à la concrétiser en nous permettant de rencontrer les décideurs économiques qui comptent.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Mon équipe et moi-même cumulons des expériences de haut niveau en banque d’investissement et gestion d’actifs sur les grandes places financières. Nous partagerons cette expertise unique avec le Club, et proposons une nouvelle façon d’analyser les marchés financiers. Ce processus de prise de décision permet d’atteindre des niveaux de productivité et de durabilité supérieurs à tous les niveaux. Nous voulons faire découvrir aux membres qu’il y a un nouveau fournisseur de données financières au Luxembourg, objectif et de grande qualité, dans lequel ils peuvent avoir confiance.»