ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Matthieu Sarrazin (Founder & CEO)

«Aider les personnes à accéder aux conseils juridiques»



273584.jpg

Matthieu Sarrazin: «Nous voulions rencontrer d’autres entrepreneurs, partager les expériences, et potentiellement discuter d’autres opportunités.» (Photo: Grichka Martinetti)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Legal Finder. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Matthieu Sarrazin. – «Nous offrons un site internet qui aide les clients à trouver l’avocat le plus approprié à leurs besoins dans tous les domaines (divorce, travail, société…). Notre objectif est d’aider les personnes à accéder facilement et rapidement aux conseils juridiques dont ils ont besoin et de soutenir les professionnels du droit dans leurs activités et leur digitalisation. Dans cette optique, nous avons d’autres projets en développement, assumant pleinement notre statut de start-up juridique ou aussi ‘LegalTech’.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous voulions rencontrer d’autres entrepreneurs, partager les expériences, et potentiellement discuter d’autres opportunités. En particulier dans le monde des start-up, la philosophie est de s’ouvrir aux autres et d’échanger sur nos idées. C’est précisément la raison qui nous a poussés à lancer notre société et à rejoindre le Paperjam Club.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Rencontrer les autres membres, découvrir les événements, obtenir des informations, s’ouvrir à de nouvelles idées et élargir nos horizons respectifs: voilà ce que nous recherchons. Nous serons également ravis de partager notre expérience avec les autres membres, leur présenter notre offre de services et pourquoi pas trouver de nouveaux partenariats. Et plus que tout, nous sommes toujours prêts à partager notre bonne humeur et notre optimisme!»