ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Entreprises en difficulté

Tenzing Partners propose un diagnostic gratuit aux PME



Daniel Schneider et son équipe se basent sur les éléments financiers fournis par les sociétés pour livrer des recommandations stratégiques. (Photo: Design Friends / Maison Moderne)

Daniel Schneider et son équipe se basent sur les éléments financiers fournis par les sociétés pour livrer des recommandations stratégiques. (Photo: Design Friends / Maison Moderne)

Tenzing Partners met à profit son expérience en matière de due diligence et de stratégie d’entreprises pour aider les TPE et PME à revoir leur business model.

Impactées par la crise liée au coronavirus , les TPE et PME naviguent parfois à vue. Pour soutenir les petites entreprises dans la transformation de leur business model, Tenzing Partners (spécialisé dans les fusions-acquisitions et les levées de fonds) leur propose un diagnostic gratuit .

«Nous avons développé un tableau de bord, qui peut analyser une cinquantaine de ratios, pour évaluer la situation d’une société. À partir de là, nous sommes en capacité de produire un diagnostic et d’identifier des variables d’ajustements pour un entrepreneur, à court ou moyen terme», explique Daniel Schneider *, partner chez Tenzing.

Ce dernier se base ainsi sur les éléments financiers fournis par les sociétés pour livrer des recommandations stratégiques. L’analyse est possible en 48 heures environ et proposée aux entreprises à partir d’une dizaine de personnes, dans la limite du possible pour l’équipe de Tenzing.

Une étude que ne proposent pas forcément les banques ou les fiduciaires: «Ces établissements ne sont pas dans le même fonctionnement. Ils disposent certes des plans comptables des entreprises, mais ne sont pas toujours à même de formuler des recommandations stratégiques et des actions concrètes», ajoute Daniel Schneider.

*Daniel Schneider fait partie du conseil d’administration de Maison Moderne, société-éditrice de Paperjam.