ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

SOLUTIONS D’ENTREPRISES

Telindus, premier partenaire de Google Cloud



291878.jpg

Des entreprises pourront se doter d’infrastructures modernes en passant par Telindus et en utilisant les outils de Google Cloud. Une première au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Telindus annonce ce mardi matin dans un communiqué être le premier partenaire stratégique de Google Cloud au Luxembourg.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Telindus au Luxembourg. Il y a une très forte croissance des services cloud sur le marché européen et les partenariats sont un catalyseur-clé de cette croissance. Ce partenariat permettra à Google d’accélérer son développement sur un marché aussi important que le Luxembourg», a déclaré le responsable de Google Cloud Belux, Edward Boute.

Telindus entend aider ses clients «à construire des infrastructures ICT innovantes, capables de transformer efficacement leur entreprise en utilisant des environnements cloud privés ou publics. Google est le partenaire idéal pour de tels déploiements hybrides puisque la plupart de ses produits sont également commercialisés sous forme de projets open source, comme Kubernetes. Google Cloud simplifie même les déploiements hybrides futurs et leur gestion, à partir d’Anthos, la plate-forme hybride Kubernetes lancée en avril 2019», dit encore le communiqué. 

«Le partenariat est déjà en train de prendre de l’ampleur grâce aux atouts-clés de Google Cloud. En effet, plusieurs projets ont déjà été réalisés avec succès avec Google Cloud», a dit Jacques Ruckert, chief solutions & innovation officer chez Telindus. 

Par exemple, un client a décidé d’améliorer son support client en utilisant les capacités du chatbot de Google Cloud appelé «Dialogflow». De quoi réduire le nombre de demandes de service à traiter manuellement par le service d’assistance et le temps de réponse au client.