ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Fusion

Telindus et Tango officiellement réunies à Bertrange



hofffff.jpg

Gérard Hoffmann est à la tête du nouveau Proximus Luxembourg. (Photo: Mike Zenari / archives)

Dès le 1er janvier prochain, Tango et Telindus, les entités luxembourgeoises du belge Proximus, seront fusionnées sous l’entité Proximus Luxembourg. Les marques resteront distinctes.

La fusion était en préparation depuis mai 2016. Selon RTL, citant un communiqué du groupe, le rapprochement entre Tango et Telindus sera effectif au 1er janvier 2019.

L’opération concerne en fait trois entités: Tango SA, Telindus Luxembourg et Proximus Luxembourg. Elles seront rassemblées sous l’ombrelle de Proximus, mais garderont leur identité propre, leur management et leurs marques.

La nouvelle entité sera dirigée par Gérard Hoffmann, le CEO de Telindus, qui avait déjà en charge la responsabilité de l’entité provisoire.

Appartenant toutes les deux au groupe belge de téléphonie Proximus, Telindus est orientée vers la clientèle des entreprises alors que Tango s’adresse aux clients résidentiels et aux petites entreprises.

Selon nos informations, les deux entités, soit 600 personnes environ, seront réunies à partir du mois d’avril 2019 dans un bâtiment commun. Un nouveau bâtiment de 9.000m2 a été pris en location dans le quartier Bourmicht à Bertrange. Il deviendra le siège social de l’entité fusionnée.