En intégrant le «direct routing», Telindus permet aux entreprises qui utilisent Teams comme outil collaboratif d’intégrer leurs téléphones fixes. (Photo: Shutterstock)

En intégrant le «direct routing», Telindus permet aux entreprises qui utilisent Teams comme outil collaboratif d’intégrer leurs téléphones fixes. (Photo: Shutterstock)

Telindus a annoncé dans un communiqué, ce mardi, ajouter une carte à l’outil collaboratif de Microsoft, permettant aux utilisateurs d’émettre et de recevoir des appels sur leurs téléphones fixes à travers la plate-forme Teams sur base de leurs équipements existants.

«Il n’est pas rare que nous rencontrions chez nos clients des environnements totalement hétérogènes: téléphonie chez un fournisseur, vidéoconférence chez un autre, messagerie instantanée auprès d’un troisième. C’est l’occasion pour nous de démontrer notre créativité et notre sens de l’innovation en interconnectant ces équipements d’origines diverses et de consolider ainsi l’expérience utilisateur. Notre objectif est de faire de la plate-forme Microsoft Office 365 l’outil idéal pour la transformation digitale de nos clients, de la TPE à la grande entreprise.»

Les quelques phrases du directeur Solutions & Innovation de Telindus, Jacques Ruckert, tombent pile-poil au moment où, suite aux annonces liées au coronavirus qui s’enchaînent jusqu’à l’overdose de virus chinois, tout le monde s’interroge sur le maintien de l’activité en cas de crise majeure ou de mise en quarantaine d’une partie de son équipe.

Lancée en 2017, Microsoft Teams est maintenant la plate-forme de collaboration et de communication numéro un pour les entreprises, assure le communiqué envoyé ce mardi matin par l’opérateur. Plus de 500.000 organisations l’utilisent parce qu’elle permet d’intégrer tous les types de communications, messagerie instantanée, fils de discussions, stockage et partage de ressources, appels audio et vidéo, réunions, organisation de planning ou groupes de travail.

Telindus en profite pour rappeler qu’outre ces différents types d’usages, elle propose une série d’outils, comme un système d’authentification forte pour mobiles afin de donner accès aux données stockées dans le cloud, comme une solution d’enregistrement pour centres d’appels à des fins de formation, ou encore comme une ségrégation des échanges entre départements pour éviter les conflits.