ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Social listening

Talkwalker ouvre à Paris



Avec plus d’une centaine de gros clients en France, Talkwalker voulait se rapprocher d’eux. (Photo: Shutterstock)

Avec plus d’une centaine de gros clients en France, Talkwalker voulait se rapprocher d’eux. (Photo: Shutterstock)

Après San Francisco, New York, Francfort ou Singapour, l’ex-start-up luxembourgeoise Talkwalker a annoncé ouvrir un sixième bureau – le cinquième à l’étranger –, à Paris, en septembre.

Un mois après avoir lancé en première mondiale une solution d’analyse de 150 millions d’images et de vidéos par jour, Talkwalker a annoncé la semaine dernière ouvrir son sixième bureau à Paris après l’été.

«Établir une présence locale à Paris est un choix stratégique pour répondre aux besoins de proximité de nos clients et partenaires français, de plus en plus nombreux», a indiqué la directrice des ventes en France, Charlotte Clemens, qui va prendre la tête de la nouvelle équipe d’une vingtaine de personnes.

Parmi ses clients, la société compte Orange, Yves Rocher, Crédit Agricole, Bonduelle et une centaine d’agences comme Dentsu Aegis Network.

Ces deux dernières années, Talkwalker a recruté plus de 150 personnes et s’attend à voir ses rangs grossir de 100 nouveaux arrivants d’ici la fin de l’année.