Pour accompagner le développement du pays, les communes doivent continuer à investir. La ministre de l’Intérieur les a assurées de son soutien financier. (Photo: Matic Zorman / Archives Paperjam)

Pour accompagner le développement du pays, les communes doivent continuer à investir. La ministre de l’Intérieur les a assurées de son soutien financier. (Photo: Matic Zorman / Archives Paperjam)

Au cours d’un rendez-vous avec les représentants du Syvicol, la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, a indiqué qu’elle augmenterait les subsides des communes destinés aux investissements dans les équipements collectifs.

Le Luxembourg ne peut pas se permettre de rater un train de son développement. Face à une population qui grossit, les communes doivent investir dans les structures collectives, qu’elles soient des écoles ou des stations d’épuration de l’eau.

Aussi, la ministre de l’Intérieur, (LSAP), a-t-elle assuré aux représentants du Syvicol qu’elle augmenterait «les subsides pour les équipements collectifs, et ceci notamment pour les communes dont la situation financière est moins bonne». Par ce biais, la ministre souhaite «encourager les communes de continuer à investir dans les projets d’infrastructures essentielles», dit le communiqué de presse à l’issue de la rencontre, lundi.

«En ces temps difficiles, il est important que l’État et les communes prennent des mesures anticycliques afin de surmonter la crise», a dit la ministre, qui a aussi donné un aperçu de l’avancement des projets de loi liés au Covid-19 qui affecteront les communes, de même que des perspectives pour les autres projets politiques sur lesquels les travaux viennent de recommencer au sein du ministère de l’Intérieur.