Les deux fournisseurs de services informatiques System Solutions et Trustteam ont «uni leurs forces», fait savoir un communiqué de presse diffusé ce jeudi 13 avril. Le premier, créé au Luxembourg par , opère en France, en Belgique et au Luxembourg. Il affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 35 millions d’euros.
Le deuxième, belge, possède des bureaux en Belgique, en France et en Roumanie. En se rapprochant, les deux entités souhaitent se positionner comme «un leader incontournable sur le marché des IT managed services en Belgique, au Luxembourg et dans le nord-est de la France, réalisant un chiffre d’affaires de plus de 100M€ avec près de 400 employés.»
Le communiqué précise que «Dynamica, le groupe d’investissement belge , va réinvestir dans le groupe Trustteam aux côtés de Rivean Capital, Stijn Vandeputte et le management et continuera à soutenir activement la croissance du groupe en tant que membre du conseil d’administration». L’opération doit cependant encore recevoir l’approbation de la Commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg (CSSF).
«Le rapprochement avec System Solutions est une avancée majeure pour le groupe Trustteam. Il nous ouvre le marché luxembourgeois et renforce notre position en Wallonie et dans le nord-est de la France», explique Pieter Spiesschaert, CEO de Trustteam Group. Son nouveau partenaire, Robert Roux, CEO de System Solutions Group, déclare que «outre les synergies évidentes entre nos deux sociétés, que ce soit sur le plan technologique ou géographique, nous avons retrouvé les mêmes valeurs en termes de gestion du personnel au sein de Trustteam. Cette fusion marque une nouvelle étape passionnante pour l’avenir de notre entreprise.»