LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Sumo passe à table



L'artiste Sumo a hâte de retrouver sa Gallery 1:1 et ses adresses préférées du quartier Gare. (Photo : Maison Moderne Publishing SA)

L'artiste Sumo a hâte de retrouver sa Gallery 1:1 et ses adresses préférées du quartier Gare. (Photo : Maison Moderne Publishing SA)

Sumo est un des artistes les plus appréciés du Grand-Duché. Sumo est aussi un sacré gourmet. Sumo a forcément de bons plans post-confinement. Faites confiance à Sumo.

«Il y a deux restaurants où j’aime aller depuis des années, dans deux styles très différents. Le premier est le Kamakura, dans le Grund. Je dois y aller maintenant depuis près de 20 ans! La carte change peu, mais c’est véritablement une valeur sûre, avec des plats délicieux et une superbe carte de sakés. Comme ils me connaissent bien depuis le temps, je me permets en général d’appeler avant ma venue et je laisse faire le chef: il sait toujours ce dont j’ai envie.

Le second est le restaurant Confucius qui se trouve au Limpertsberg. J’y vais particulièrement pour leur canard poivre et sel: classique, simple, mais toujours délicieux, je ne m’en suis jamais lassé.

Dans la rue de Strasbourg, où se trouve ma galerie, Gallery 1:1, les bonnes petites adresses sont nombreuses, comme la Bella Napoli ou le Namaste. J’ai un petit coup de cœur pour le restaurant Ramen, qui sert de bons grands bols d’inspiration chinoise, plus que japonaise, mais qui sont parfaits pour un déjeuner gourmand sur le pouce...

Et enfin, je dois dire que je suis franchement ravi de l’arrivée du Partigiano dans la rue. J’aime beaucoup le cadre, l’atmosphère et la carte, avec des plats savoureux, de bonnes pizzas et des super cocktails. Je peux aussi y aller simplement pour une part de cheesecake, une version bien américaine, avec une base de biscuit délicieuse et plein de ‘topings’, qu’ils ont de temps en temps... C’est une adresse qui participe vraiment à la revalorisation du quartier et ça fait plaisir!»

Kamakura : 4, rue Munster, Luxembourg (Grund), T. 47 06 04

Confucius : 24-28, avenue Victor Hugo, Luxembourg (Limpertsberg), T. 26 26 26 16

Bella Napoli : 4, rue de Strasbourg, 2560 Luxembourg (Gare), T. 49 33 67

Namaste : 19, rue de Strasbourg, 2560 Luxembourg (Gare), T. 26 12 31 21

Ramen: 23, rue de Strasbourg, 2560 Luxembourg (Gare), T. 26 84 51 09

Partigiano : 14, rue de Strasbourg, 2560 Luxembourg (Gare), T. 26 19 00 33

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?    C’est ici!