Actualité fournie pour le collectif Les Sucrés du Lux: un nouveau vice-président, 5 nouveaux membres et une collection gourmande de gâteaux de voyage…  (Photo: Anaïs Chabreuil) 

Actualité fournie pour le collectif Les Sucrés du Lux: un nouveau vice-président, 5 nouveaux membres et une collection gourmande de gâteaux de voyage…  (Photo: Anaïs Chabreuil) 

Ce lundi, le collectif de pâtissiers luxembourgeois Les Sucrés du Lux avait donné rendez-vous aux gourmand(e)s au Sofitel Le Grand Ducal afin de leur présenter leurs nouveaux membres et déguster leurs créations «Voyage»...

Le choix du lieu n’était pas anodin pour cette première messe pâtissière des Sucrés du Lux post-pandémie, puisque le chef pâtissier des lieux, Paul Bungert, a été intronisé à cette occasion comme vice-président de l’association. Il secondera ainsi Yves Jehanne, président et fondateur des Sucrés du Lux.

Le collectif fondé en 2016 réunit désormais 15 pâtissiers. Et accueille de nouvelles arrivées prestigieuses: Lola Valerius (chocolaterie Lola Valerius), Julie Jager (Bakhaus), Alexandra Pancher (restaurant Gudde Kascht), Jean-Baptiste Gely (restaurant 1 étoile Clairefontaine) et Thomas Studer (restaurant 2 étoiles Ma Langue Sourit)... Ces derniers se sont joints aux membres existants pour créer une collection éphémère ad hoc sur le thème «Gâteau de voyage», c’est-à-dire un gâteau qui peut être conservé plusieurs jours à l’air ambiant...

Certains ont décidé de donner une version très personnelle de cette thématique, comme Thomas Studer, Alexandra Pancher, , Julie Jager, Emmanuel Humblot et Jean-Baptiste Gely. D’autres se sont approprié le célèbre Bamkuch, comme et Paul Bungert. Jonathan Szymkowiak a quant à lui revu le financier, quand a, lui, revisité la madeleine.

Cette dernière est d’ailleurs disponible dans un coffret dédié, à retrouver au Quai Steffen de la gare centrale de Luxembourg, ainsi que dans toutes les boucheries du groupe Steffen.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?