Stéphanie Damgé va rejoindre le comité exécutif de la Chambre de commerce, à la direction de l’Entrepreneuriat. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Stéphanie Damgé va rejoindre le comité exécutif de la Chambre de commerce, à la direction de l’Entrepreneuriat. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Stéphanie Damgé prendra, au 1er octobre 2023, la direction des activités d’entrepreneuriat de la Chambre de commerce. Elle remplacera Marc Wagener, qui va se concentrer sur son rôle de COO.

Le service entrepreneuriat de la Chambre de commerce change de visage. a été nommée pour prendre sa tête, à partir du 1er octobre 2023.

Elle dirigera ainsi la House of Entrepreneurship, soutiendra les initiatives visant à promouvoir l’esprit d’entreprise et prendra en charge les dossiers liés à la politique en faveur des petites et moyennes entreprises (PME). Après une période de transition, elle rejoindra le comité exécutif où elle assumera la direction de l’Entrepreneuriat.

Un poste jusqu’ici occupé par , COO de la Chambre de commerce. Qui va désormais se concentrer sur «la gestion de dossiers prioritaires dans le contexte de profonde mutation de l’environnement économique et réglementaire dans lequel évoluent aujourd’hui la chambre professionnelle et ses ressortissants.»

Stéphanie Damgé assure actuellement la direction de Jonk Entrepreneuren, depuis 2013. Qui pour lui succéder? «Je reste en fonction jusqu’au 31 septembre pour assurer une bonne transition. Le processus de recrutement démarre maintenant pour trouver mon remplaçant le plus rapidement», répond-elle à Paperjam.

Elle fait aussi partie du Conseil d’administration du Fonds national de la recherche et de la Fondation Idea. Avant cela, elle a travaillé sept ans au service des ressources humaines de KPMG.