PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Stephane Herrmann devient CEO de Lombard Odier Europe



Stephane Herrmann est devenu CEO de Lombard Odier Europe au 1er janvier 2022. (Photo: Lombard Odier Europe)

Stephane Herrmann est devenu CEO de Lombard Odier Europe au 1er janvier 2022. (Photo: Lombard Odier Europe)

La banque privée suisse Lombard Odier a nommé un nouveau directeur pour l’Europe, Stephane Herrmann, basé au Luxembourg. Il remplace Henry Fischel-Bock.

La banque privée suisse Lombard Odier a nommé un nouveau CEO pour l’Europe. Il s’agit de Stephane Herrmann , qui sera basé au Luxembourg. Il a succédé à Henry Fischel-Bock au 1er janvier 2022. Ce dernier avait exprimé le souhait de prendre sa retraite.

Stephane Herrmann a rejoint Lombard Odier (Europe) en 2019 en tant que directeur des opérations et directeur général adjoint. Avant cela, il a occupé différents postes de direction chez PwC, IBM, Société Générale et Credit Suisse en Europe et en Asie. Plus récemment, il a été CEO de Credit Suisse (Luxembourg) SA, jusqu’en 2018.

Afin d’assurer une succession harmonieuse, Henry Fischel-Bock et Stephane Herrmann ont travaillé en étroite collaboration au cours des deux dernières années. Henry Fischel-Bock restera au conseil d’administration de l’entreprise en tant que directeur non exécutif.

Les actifs totaux de la clientèle du groupe basé en Suisse s’élevaient à 321 milliards d’euros au 30 juin 2021. Basée au Luxembourg, Lombard Odier (Europe) SA est l’entité qui regroupe les activités du groupe dans six pays d’Europe (bureaux en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, en Espagne et au Royaume-Uni). Elle compte plus de 200 employés, dont 80 au Grand-Duché. Le groupe compte, quant à lui, 2.620 employés répartis dans 28 bureaux de 23 juridictions.