ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Parution

Stéphane Bailly, pilote européen, en une de Paperjam



Stéphane Bailly dévoile la stratégie européenne du groupe automobile familial basé au Luxembourg. (Visuel: Maison Moderne)

Stéphane Bailly dévoile la stratégie européenne du groupe automobile familial basé au Luxembourg. (Visuel: Maison Moderne)

Le numéro de novembre du magazine Paperjam paraît ce jeudi avec, en couverture, le président du groupe Car Avenue, Stéphane Bailly. Un numéro dans lequel il est aussi question du projet de budget de l’État 2022, de la crise climatique et de fiscalité. Entre autres.

Qu’est-ce qui fait rouler Stéphane Bailly ? Le président et propriétaire de Car Avenue (anciennement Groupe Bailly) dévoile dans le magazine Paperjam la stratégie européenne du groupe automobile familial basé au Luxembourg. Dernier point d’ancrage en date: Genève.

Nous sommes un groupe européen, c’est dans notre ADN!
Stéphane Bailly

Stéphane Bailly,  président,  Car Avenue

«Nous exerçons notre activité au sein de la Grande Région, et plus généralement au cœur de l’Europe», résume Stéphane Bailly dans une Conversation avec Paperjam. «Dans cette logique territoriale, accompagner Maserati à un moment important pour le développement de cette marque au sein du groupe Stellantis à Genève, dans une ville internationale, était totalement logique par rapport à notre stratégie.»

Fiscalité, gestion des intelligences, crise climatique et budget de l’État

D’autres experts et personnalités se sont livrés à l’exercice de la Conversation, les entretiens de fond publiés chaque mois dans le magazine:

- Anne-Sophie Theissen, director legal advisor de la Chambre de commerce , détaille les 10 mesures fiscales présentées par l’institution pour préserver la compétitivité du pays en la matière.

- La coach certifiée et fondatrice du cabinet P’op , Béatrix Charlier, nous présente son premier livre «Activez les talents de votre entreprise». 

- Pit Reckinger , président de André Losch Fondation, revient sur la genèse du nouvel amphithéâtre construit pour l’Uni et financé par la fondation.

- Premiers éléments d’analyse du projet de budget 2022 de l’État par Muriel Bouchet, directeur de la Fondation Idea .

- Face à la crise climatique, l’urgence est au changement de mode de vie et au sursaut collectif, prévient Lucien Hoffmann, directeur du département Environmental Research and Innovation (Erin) du List , en amont de l’ouverture, ce dimanche, de la COP26, à Glasgow.

  (Visuel: Maison Moderne)

1 / 7

  (Visuel: Maison Moderne)

2 / 7

   (Visuel: Maison Moderne)

3 / 7

  (Visuel: Maison Moderne)

4 / 7

  (Visuel: Maison Moderne)

5 / 7

  (Visuel: Maison Moderne)

6 / 7

  (Visuel: Maison Moderne)

7 / 7

Digitalisation des PME et galaxie du droit

Le dossier «Enjeux» est, ce mois-ci, consacré à la digitalisation des PME. Ou comment saisir a minima un relais de croissance, voire un véritable débouché sur de nouveaux marchés. Exemples et retours d’expérience à l’appui, ce dossier explique comment les PME peuvent aussi sauter dans le grand bain de la digitalisation en bénéficiant par ailleurs d’aides publiques.

  (Visuel: Maison Moderne)

  (Visuel: Maison Moderne)

Quant à la rubrique Data Dada, qui décrypte un secteur ou une problématique au travers de données chiffrées, elle s’arrête cette fois sur les métiers du droit – dont les avocats, qui représentent aujourd’hui 3.117 professionnels.

La tête dans le guidon

À ne pas manquer, le portfolio photo qui vous fera voyager à deux roues avec des ministres, des chefs d’entreprise et des responsables d’institution. Tous partagent leur passion et leur pratique du vélo au quotidien. Un moyen de locomotion professionnel qui gagne en importance au Luxembourg.

  (Visuel: Maison Moderne)

1 / 3

  (Visuel: Maison Moderne)

2 / 3

  (Visuel: Maison Moderne)

3 / 3

L’édition de novembre est également accompagnée du supplément Green economy et du hors-série Luxembourg Art Week .

Vous pouvez vous abonner au magazine papier sur l’ e-shop de Maison Moderne  ou le consulter directement avec ses suppléments sur  paperjam.lu .

Votre actualité et vos témoignages nous intéressent:

- Pour partager une actualité:   [email protected]     

- Pour partager un témoignage:   [email protected]

- Pour contacter notre régie publicitaire:   [email protected]