ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#Hubradar

Les stars s’engagent pour plus d’éthique dans la mode



273796.jpg

Qu’il s’agisse des influenceurs, égéries, stars de cinéma ou fondateurs de start-up, tous affichent sur les réseaux sociaux leur engagement à défendre l’environnement. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Instagram Threads, la nouvelle app de messagerie entre amis proches

Instagram lance sa nouvelle application de messagerie, disponible sur iOS et Android. Baptisée «Threads», elle a pour but de faciliter les échanges photo, vidéos et textuels des utilisateurs avec leurs «amis proches» renseignés sur l’application Instagram. Ils pourront partager leur statut («au travail» ou «à la maison» par exemple) et le programmer pour une durée déterminée. L’application permettra également de partager sa géolocalisation ou son niveau de batterie ainsi que des stories, seulement avec les personnes de son choix. En créant cette application, la filiale de Facebook souhaite permettre aux utilisateurs de choisir les personnes avec qui ils désirent interagir, afin de ne pas les inonder de notifications. L’app s’inscrit dans l’ambition de Facebook de privilégier les interactions entre proches et communautés.

Rachat d’Outbrain par Taboola: quels impacts pour les éditeurs?

Les sociétés de recommandation de liens sponsorisés Taboola et Outbrain ont enfin annoncé leur rapprochement. Taboola met ainsi la main sur Outbrain, pour un montant de 250 millions de dollars et 30% de l’ensemble formé par les deux structures. La nouvelle entité, du nom de Taboola, comptera plus de 2.000 employés et environ 20.000 clients. Les deux sociétés, créées en Israël au milieu des années 2000 et désormais basées à New York, ont accédé au statut de licorne, levé chacune 150 millions de dollars et seraient rentables. Selon eux, cette offre commune donnerait aux annonceurs une alternative dans un marché publicitaire dominé par le duopole Google-Facebook, et de plus en plus par Amazon. Si certains éditeurs craignent de voir apparaître une pression à la baisse sur les prix facturés aux annonceurs, Taboola assure qu’au contraire, les revenus des éditeurs et de ses partenaires s’en trouveront augmentés, grâce à un investissement dans la technologie et les produits. Outbrain et Taboola déclarent toucher respectivement 1,2 milliard et 1,4 milliard de personnes par mois.

Les stars s’engagent pour une mode plus éthique

Une récente étude Ipsos révèle que 96% des amateurs de luxe chinois attendent des engagements éthiques et écologiques de la part des marques. Des exigences partagées en Europe (61%), aux États-Unis (56%), incarnées par les visages influents de notre époque. Un signal fort que l’industrie du luxe ne peut plus ignorer, et doit embrasser dans ses actions, en prenant garde d’éviter l’écologie «de surface» ou le greenwashing. Qu’ils soient influenceurs, égéries, stars de cinéma ou fondateurs de start-up, tous affichent sur les réseaux sociaux leur engagement à défendre l’environnement, embarquant avec eux dans leurs combats, toute une communauté. À l’image de la jeune actrice Millie Bobby Brown qui a récemment lancé sa marque de cosmétique vegan «Florence by Mills», Robert Downey Jr a de son côté créé une fondation pour sauver la planète de la pollution qui utilisent les nouvelles technologies.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .