ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Digitalisation

Sodexo lance son chèque-repas digitalisé



Au lieu des chèques-repas, les salariés pourront utiliser une carte avec laquelle ils suivront leur solde et leurs transactions. (Photo: Sodexo)

Au lieu des chèques-repas, les salariés pourront utiliser une carte avec laquelle ils suivront leur solde et leurs transactions. (Photo: Sodexo)

À l’occasion de la réouverture progressive des restaurants au Luxembourg, Sodexo annonce ce mercredi dans un communiqué proposer les chèques-repas en mode digital, la Lunch Pass Card.

«Le passage au chèque électronique en 2021 était une étape évidente dans le contexte actuel, sujet sur lequel nous travaillons depuis quelques années déjà», a commenté la directrice opérationnelle de Sodexo Benefits and Rewards, Sylvie Favaut. «Notre équipe a mis en place toutes les ressources nécessaires pour assister les entreprises, les commerçants et les consommateurs dans cette transition qui sera facile et qui pourra être réalisée rapidement. Déjà en mode pilote depuis quelques semaines chez certains de nos clients, cette nouvelle carte, qui offrira aux consommateurs des fonctionnalités innovantes, aura également un impact positif sur l’environnement. Par ailleurs, nous sommes très heureux de pouvoir aider l’ensemble du secteur de la restauration, durement touché ces derniers mois, en la mettant en place dès ce printemps. Nous encouragerons tous les employés, à l’occasion de la réouverture progressive des restaurants, à utiliser leurs chèques principalement dans ce secteur, qui a réellement besoin de retrouver ses clients.»

Selon le communiqué de presse publié ce mercredi, les entreprises qui le souhaitent pourront continuer à utiliser les chèques-repas comme ils existaient. Les autres permettront à leurs employés d’avoir une meilleure lisibilité de leurs achats, de voir les restaurants qui acceptent Sodexo et les consommateurs pourront payer en ligne ou sur place avec un code pin ou sans contact.

De nouveaux services viendront s’ajouter à la Lunch Pass Card dans les mois qui viennent, annonce le groupe, qui a déployé cette carte dans d’autres pays depuis plus de cinq ans.

Le groupe indique que 65.000 personnes utilisent sa solution.