Duo Ticket, Youth Holidays et Off-Peak Unlimited sont les trois offres promotionnelles lancées cet été par la Société nationale des chemins de fer belges. (Photo: Belga/Eric Lalmand)

Duo Ticket, Youth Holidays et Off-Peak Unlimited sont les trois offres promotionnelles lancées cet été par la Société nationale des chemins de fer belges. (Photo: Belga/Eric Lalmand)

Duo Ticket, Youth Holidays ou Off Peak Unlimited, la Société nationale des chemins de fers belges (SNCB) réserve de belles surprises cet été, avec trois offres promotionnelles pour toutes les catégories de voyageurs.

Du 1er juillet au 3 septembre, deux offres spéciales seront disponibles via le site web, les distributeurs automatiques, l’application ou les guichets de la SNCB. Le «Duo Ticket» permettra de voyager à deux pour le prix d’un seul billet. Tandis que le «Youth Holidays» permettra aux moins de 26 ans de voyager pour seulement 19 euros de manière illimitée pendant toute une semaine ou pour une durée d’un mois pour la somme de 31 euros.

Les individus de plus de 26 ans ne seront pas en reste. Avec l’abonnement mensuel illimité Off-Peak Unlimited, ils pourront parcourir la Belgique quand bon leur semble pendant un mois entier, pour 59 euros. Cette offre sera valable en semaine après 9h et durant tout le weekend. Elle est disponible via l’app SNCB depuis aujourd’hui, le 27 juin.

La société ferroviaire précise tout de même que pendant l’été, l’offre de trains aux heures de pointe sera légèrement réduite, car le trafic est «traditionnellement moins important» à cette période de l’année. Pour compenser, elle augmentera le nombre de liaisons vers les destinations touristiques prisées telles que les parcs d’attractions ou animaliers, le bord de mer ou encore l’Ardenne. 

À voir si la SNCF parviendra à s’aligner sur ces tarifs ultras compétitifs. Pour l’instant, les seules offres attractives en France concernent des déplacements entre régions. Certains billets sont même affichés au prix d’un euro pour les moins de 26 ans.