Dans un premier temps, les box repas seront livrées une fois par semaine au Luxembourg, mais l’entreprise ambitionne de s’adapter au marché. (Photo: Simply You Box)

Dans un premier temps, les box repas seront livrées une fois par semaine au Luxembourg, mais l’entreprise ambitionne de s’adapter au marché. (Photo: Simply You Box)

Le fournisseur de box repas Simply You Box ouvrira début août son site web dédié au marché luxembourgeois, signant ainsi un premier développement à l’international.

Après la Belgique, Simply You Box arrive au Luxembourg: le fournisseur de box repas avec fiches recettes devrait lancer son site web luxembourgeois d’ici quelques jours, au début du mois d’août, annonce à Paperjam son responsable, Charles Van den Bogaert.

«Nous sommes au premier chapitre d’une longue histoire au Luxembourg», commente pour Paperjam le country manager Belux. Dans un premier temps, c’est depuis la Belgique que les box repas commandées au Grand-Duché seront préparées et livrées. Mais cette filiale du groupe Carrefour entend nouer des contacts avec des fournisseurs locaux pour ensuite proposer une offre spécifique.

Nous arrivons sur un nouveau marché moins évangélisé par rapport à la box.

Charles Van den Bogaertcountry manager BeluxSimply You Box

Déjà deux acteurs sur le marché luxembourgeois

«C’est un premier pas à l’international pour Simply You Box, nous arrivons sur un nouveau marché moins évangélisé par rapport à la box. Nous allons analyser les premiers mois d’activité puis adapter l’offre en fonction», détaille Charles Van den Bogaert.

Gagner du temps, trouver l’inspiration et faire des économies en recevant la quantité exacte nécessaire à la recette du fournisseur: voilà la promesse de l’opérateur qui entre sur un marché occupé par l’acteur local Foodbox, basé à Wolkrange près de Messancy, et la filiale belge du géant allemand du marché, HelloFresh. Le premier met en avant des box spécifiques avec des menus vegan, végétariens, sans gluten, mais aussi des formats adaptés aux personnes seules. Le second propose un service sur base d’un abonnement avec des offres qui vont des repas rapides à préparer aux colis familiaux.

Simply You Box joue quant à lui la carte du zéro abonnement, des produits locaux et du rapport qualité-prix. «Nous sommes un peu moins chers avec d’assez belles portions, nous disent nos clients», assure le country manager. Comptez 43,50 euros pour une box de trois repas pour deux personnes et jusqu’à 109,50 euros pour cinq repas destinés à cinq personnes.

Un partenariat avec Carrefour

Simply You Box existe depuis le début de cette année en Belgique. En un semestre, le service affirme avoir livré plus de 500.000 box représentant un million de repas dans le pays. En 2020, ce service faisait partie intégrante de la filiale belge de Carrefour, qui l’a ensuite revendu à la start-up Quitoque. Celle-ci continue à collaborer avec le géant français de la grande distribution, au niveau de l’approvisionnement par exemple.

Au Luxembourg, Simply You Box prévoit dans un premier temps de livrer ses clients une fois par semaine à leur domicile, avec la collaboration de son transporteur actif sur la province belge de Luxembourg. L’opérateur propose aussi un retrait de colis dans l’un des trois magasins Carrefour Express du pays situés à l’avenue de la Gare, au Kirchberg et à Esch-sur-Alzette.

S’il reste pour l’instant discret sur les objectifs chiffrés liés au marché luxembourgeois, Charles Van den Bogaert affiche par contre la couleur pour le marché belge: doubler l’activité par rapport à 2020. Avec 56% de croissance réalisée au premier semestre de cette année en comparaison avec l’activité gérée par Carrefour un an plus tôt, cela semble bien parti. «Les mois de septembre, octobre et novembre seront cruciaux», précise notre interlocuteur.