Depuis le 6 avril 2020, . Pourtant, les normes en lien avec la crise sanitaire n’empêchaient nullement les magasins d’alimentation d’ouvrir.
Après une aussi longue période d’inactivité, plusieurs interrogations autour d’une fermeture définitive commençaient à naître sur une avenue de plus en plus désertée, où . «Il s’agit d’une fermeture temporaire dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Le magasin rouvrira ses portes dès que cette tendance s’inversera et qu’il y aura à nouveau suffisamment de clients», avait pourtant renseigné la porte-parole de l’enseigne, en juin dernier.
À la surprise générale, l’annonce de la réouverture a été faite hier. «Ce magasin rouvrira ses portes le 11 mars», a annoncé la porte-parole de l’enseigne. 11 mois plus tard, les doutes sont levés, et la décision de relever le volet gris a été prise pour recommencer à accueillir des clients dans les 212m² du magasin aux heures habituelles.
«Carrefour Express Luxembourg Gare avait été fermé le 6 avril 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Avec la baisse de fréquentation de la Gare et de ses alentours, le magasin avait en effet connu une forte baisse d’affluence», a ajouté Carrefour.