ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Distribution

Carrefour Express ferme temporairement à la gare



Carrefour Express compte trois points de vente au Grand-Duché: à la gare, au Kirchberg et à Esch-sur-Alzette. (Photo: Carrefour)

Carrefour Express compte trois points de vente au Grand-Duché: à la gare, au Kirchberg et à Esch-sur-Alzette. (Photo: Carrefour)

Le magasin de convenance est fermé depuis le 6 avril. Le distributeur évoque la baisse du passage dans le quartier de la gare suite au confinement, mais aussi aux travaux du tram .

Alors que la vie reprend graduellement dans les bureaux – dans le respect des nouvelles normes sanitaires –, l’activité du Carrefour Express Luxembourg Gare reste nulle: le volet gris ne s’est pas relevé depuis le 6 avril dernier.

«Il s’agit d’une fermeture temporaire dans le contexte de la pandémie de coronavirus», précise la porte-parole de l’enseigne, qui opère ses magasins de proximité avec des contrats de franchise. «Le magasin rouvrira ses portes dès que cette tendance s’inversera et qu’il y aura à nouveau suffisamment de clients», ajoute Carrefour.

Le groupe exploite trois magasins de convenance Carrefour Express au Grand-Duché. Ils sont situés à la gare, à Esch-sur-Alzette et au Kirchberg.

Le tram dans le viseur

Dans le quartier d’affaires, les bureaux aussi ont été désertés. «Mais à la différence du Carrefour Express Luxembourg Gare, ce magasin a pu se réorienter en s’adressant à la clientèle des résidences situées non loin de son emplacement», justifie l’enseigne.

Celle-ci ajoute qu’à la gare, le passage avait déjà diminué avant le coronavirus, à cause des difficultés d’accessibilité engendrées par les travaux de construction du tram.

«Une réouverture est toujours bien prévue dès que l’impact du coronavirus sur la fréquentation du quartier diminuera», annonce enfin Carrefour.