La ville de Wuhan a été totalement confinée par les autorités chinoises. (Photo: Shutterstock)

La ville de Wuhan a été totalement confinée par les autorités chinoises. (Photo: Shutterstock)

Info Paperjam – Un second Luxembourgeois vivant dans la province de Hubei devrait être rapatrié sous peu. Il ne présente pour le moment pas de symptômes du coronavirus.

Selon les informations recueillies par Paperjam, un second Luxembourgeois aurait fait une demande de rapatriement alors que l’épidémie de coronavirus a pris une ampleur mondiale. Cette personne habiterait, , dans la province de Hubei, non loin de Wuhan, ville où les premiers cas de coronavirus ont été détectés.

Ce Luxembourgeois ne présenterait pour le moment aucun symptôme de la maladie et est «en bonne santé». Il sera cependant placé en quarantaine durant 14 jours au moins, le temps d’incubation de la maladie.

Aucune information n’a été donnée quant à la date de son retour ni sur les modalités qui seront celles de son voyage. Le premier rapatrié est revenu via Berlin, avant d’être emmené à Luxembourg via les services de Luxembourg Air Rescue.

En Chine, le dernier bilan fait état de 908 décès suite à cette épidémie. Plus de 40.000 personnes seraient contaminées.