Depuis le 1er janvier 2025, Sébastien Gandon est le nouveau Senior Client Portfolio Manager de la Banque de Luxembourg Investments (BLI), a annoncé le groupe ce vendredi 10 janvier. «En tant que représentant des équipes de gestion, il jouera un rôle central dans le développement de la BLI et l’accompagnement de ses distributeurs internes et externes», indique le communiqué.
Sébastien Gandon reportera directement à la CEO de la BLI, , qui se réjouit de cette arrivée: «Avec Sébastien, nous accueillons une personnalité compétente qui dispose d’une solide connaissance du métier de gérant d’actifs et d’un large réseau de contacts», a-t-elle déclaré. «Nous avons été convaincus non seulement par ses compétences et ses expériences professionnelles antérieures, mais aussi par son alignement naturel avec nos valeurs, nos convictions en matière de gestion active et notre approche entrepreneuriale orientée vers le long terme».
Âgé de 42 ans, le français diplomé de l’EDHEC, dispose d’une expérience de 20 ans dans la gestion d’actifs. Précédemment basé à Hong Kong, il était en charge du développement et des ventes chez Harvest Global Investments, la branche internationale de Harvest Fund Management. Il a également été en charge des ventes pour l’Asie et l’Europe continentale chez East Capital et a travaillé pour Edmond de Rothschild Asset Management.
«Je me réjouis de cette nouvelle mission professionnelle exigeante et de l’opportunité de mettre mes compétences au service de la distribution des fonds et d’aider ainsi la BLI et ses distributeurs à établir une relation de confiance avec les investisseurs et à développer de nouveaux marchés», a-t-il affirmé à l’annonce de cette nomination.
Pour rappel, la BLI est la société de gestion d’actifs de la Banque de Luxembourg. Elle gère une gamme de plus de 35 fonds d’investissement dont les encours totalisent 12,66 milliards d’euros au 31 décembre 2024.