BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

ALIAS MEDIATION

Savez-vous identifier vos peurs?



302940.png

Savez-vous identifier vos peurs? Credit: Alias Mediation

Nos émotions sont nos amies, le partenaire auquel s’associer, la partition sur laquelle s’écrit notre mélodie. Les comprendre pour ce qu’elles sont apporte au développement personnel une efficacité spectaculaire. Nous ne décidons pas de leur mode de fonctionnement. Au mieux, nous pouvons les identifier, les découvrir, les utiliser, les aimer.

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.

Galilée

Dans notre réalité quotidienne, la peur est l’émotion que nous ressentons ou imaginons lorsque nous percevons un danger, un risque d’atteinte à notre sécurité personnelle. Cet état de corps et d’esprit de ressentir de la peur, qu’elle soit rationnelle ou irrationnelle, est souvent en rapport avec une répétition d’une situation douloureuse vécue au cours de notre existence. En fonction de l’intensité et de sa durée dans le temps, cet état peut engendrer différents dysfonctionnements ou symptômes, à la fois intrinsèques (stress, dérèglements physiologiques) et extrinsèques (attitudes, comportements).

Prendre conscience des différentes manifestations de la peur et des messages que notre corps veut nous faire comprendre, c'est déjà s’avancer sur le chemin de la résilience. C’est se donner la force de connaître notre propre fonctionnement, d’évacuer les tensions physiques et mentales pour mieux vivre les situations qui se présentent à nous.

Ce qui est important, ce n’est pas ce qui arrive, mais la manière dont on le prend.

Hans Seyle

Partager nos connaissances, apprentissages, initiations par l’expérimentation de pratiques de transformation vous aidera à entrer en contact avec vos propres ressources, oubliées voire inexplorées ou méconnues.

À travers le livre de Véronique Durand «Quand j’étais laveuse d’éléphants» (https://www.edilivre.com/quand-j-etais-laveuse-d-elephants-veronique-durand.html/) et nos expériences, nous aurons l’opportunité d’identifier et d’accompagner nos émotions de peur; des ressources accessibles à reconquérir et à faire grandir pour accéder à notre bien-être. Une acceptation, une écoute consciente permettent de reprogrammer notre perception de la peur et de l’assimiler de façon simple, ludique, durable, dans le sens d’assurer la pérennité des bienfaits sur notre corps et notre esprit dans le respect du rythme de chacun.

Vous êtes partant(e)? Alors suivez votre intuition et inscrivez-vous dès maintenant à notre prochain atelier:

Mardi 11 février 2020 de 17h30 à 19h30

29, Bld Grande-Duchesse Charlotte (Luxembourg)

Inscription sur Eventbrite.fr (Savez-vous identifier vos peurs?)

Les Organisateurs

Véronique Durand, je suis docteur en anthropologie et chercheur international. J’ai rencontré le Brésil à l’âge de onze ans. Ma vie en a été bouleversée. Conférencière et enseignante, je coordonne le cours de spécialisation «Accueil aux personnes en situation de violences» pour l’université UniRedentor, Rio. Je suis engagée pour la défense des populations vulnérables et j’anime l’émission «Citoyennes du monde» pour la radio SinPRO Minas -Belo Horizonte, où il est question d’équité, des droits de l’homme et de la femme. Vice-présidente de l’association Être Bien Être – St-Étienne, membre du Forum des Femmes du MercoSul, je me sens responsable de la société dans laquelle je vis et m’implique pour construire un monde de respect et de paix.

Laetitia VILLAUME, je suis catalyseur de la transformation positive au niveau individuel, collectif et organisationnel. J’accompagne les individus et les organisations au Luxembourg et en France sur tous les sujets en rapport avec la transmutation des systèmes et du développement de la créativité et de l’innovation intégrale. Je bénéficie d’une longue expérience de terrain dans des rôles de leadership et de transformations globales dans plusieurs secteurs d’activité. Un de mes domaines d’expertise, je pratique l’accompagnement intuitif et émotionnel.

Arnaud DESPINOY, je suis un (p)artisan du bien-être et du mieux vivre ensemble. Je tutoie le monde de l’entreprise depuis plus de 20 ans en contribuant à développer les potentiels et apaiser les tensions, individuellement ou collectivement. Je promeus l’art du non-combat pour davantage de confiance et de créativité. Avec mon expérience terrain, mes compétences et ma pratique, je concilie les savoirs pour savoir (ré)concilier.

www.alias-mediation.lu

alias.mediation.lux@gmail.com

www.eventbrite.fr/e/billets-savez-vous-identifier-vos-peurs-90777629333