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Satispay ajoute les cartes de fidélité à sa solution



L’app de Satispay servait à payer. À partir d’aujourd’hui, elle pourra intégrer toutes les cartes de fidélité. (Photo: Satispay)

L’app de Satispay servait à payer. À partir d’aujourd’hui, elle pourra intégrer toutes les cartes de fidélité. (Photo: Satispay)

La fintech italienne Satispay, arrivée au Luxembourg en mars 2020, annonce étendre sa solution de paiement à l’intégration de cartes de fidélité et de cartes cadeaux.

Pendant longtemps, elles ont gonflé les portefeuilles et porte-monnaie artificiellement. Perdues ou oubliées quand l’utilisateur en avait besoin, les cartes de fidélité vont pouvoir vivre une nouvelle vie: être non seulement digitalisées, mais aussi intégrées à une solution de paiement.

La fintech italienne Satispay, qui a choisi le Luxembourg comme base européenne et qui s’y est lancée en mars 2020, annonce dans un communiqué ajouter ce service à sa solution de paiement. L’utilisateur doit juste scanner le code-barres de la carte de fidélité et l’enregistrer. Quand il en a besoin, avant de procéder au paiement, il peut l’utiliser et profiter des réductions.

«Avec le lancement de ce nouveau service, Satispay fait un pas de plus vers une super app complète, qui permet d’accéder immédiatement à tout type d’activité liée au paiement ou à la gestion de son argent. Nous voulions trouver une solution qui rende le portefeuille des utilisateurs totalement virtuel, afin de simplifier leur expérience d’achat – depuis la carte de fidélité jusqu’au paiement, le tout dans une seule application», s’est réjoui le CEO de Satispay, Alberto Dalmasso.

«Nous entretenons un lien particulier avec le Luxembourg, puisque nous avons choisi ce pays pour ouvrir notre siège européen et pour enregistrer notre licence d’établissement de monnaie électronique», explique-t-il. «Le Luxembourg s’est révélé être un excellent choix, car c’est un terrain d’essai multiculturel idéal pour déployer l’offre de Satispay. Il a la bonne taille pour le marketing urbain et les entreprises sont constamment à la recherche de solutions qui leur permettent de cibler les clients. De plus, le pays nous permet d’aborder efficacement les marchés français et allemand. Le succès rencontré ici a renforcé notre ambition: non seulement nous voulons doubler le nombre de clients et de commerçants luxembourgeois d’ici 2022, mais nous voulons aussi devenir le leader européen du paiement numérique dans les cinq prochaines années.»

Satispay compte plus de 350 commerçants inscrits au Luxembourg, dont Paris 8, Ferber, The Manso Group, Concept+Partners, Urban Bar, Bazaar Bar and Restaurant, Bistro Beim Renert, Maestri Della Pasta, Häagen-Dazs, Kaempff-Kohler. Environ 1,8 million de clients utilisent régulièrement Satispay dans plus de 160.000 magasins en Italie, au Luxembourg et en Allemagne pour payer dans des magasins, envoyer de l’argent à des amis, payer des factures et des amendes, recharger le crédit de leur téléphone portable ou faire des dons.