Via l’application F4A, les participants au concours pourront trouver les produits adéquats dans les magasins partenaires, comme ici, au Proxy Delhaize Soho (Luxembourg-Hollerich). (Photo: DR)

Via l’application F4A, les participants au concours pourront trouver les produits adéquats dans les magasins partenaires, comme ici, au Proxy Delhaize Soho (Luxembourg-Hollerich). (Photo: DR)

Pour conjuguer gourmandise et anti-gaspillage à l’occasion de la Saint-Valentin, la start-up qui monte Food4All propose un concours de cuisine à base de produits estampillés «F4A».

Food4All (F4A), la start-up star d’Ilana Devillers qui vise à réduire au maximum le gaspillage dans la grande distribution, en appelle à la créativité des gourmand(e)s à l’approche de cette Saint-Valentin forcément particulière et lance un concours de cuisine qui permettra à un couple de tourtereaux habile en cuisine de remporter un atelier cuisine avec le chef du Oak Bistro, Fabrizio Annichiarico, ainsi qu’un bon de 100€ à dépenser dans l’établissement.

Les règles sont simples: grâce à l’application F4A, il suffit de se fournir en produits «F4A» dans un des magasins partenaires et de créer en duo une recette qui sent bon l’amour et l’anti-gaspi... Puis de poster le plus joli cliché du résultat sur Instagram avec le hashtag #F4AValentinesday, sans oublier de taguer sa moitié ainsi que @f4a_food4all.

La start-up sélectionnera ses huit posts préférés et les publiera en «stories» . Enfin, le couple gagnant sera choisi par les abonnés du compte Food4All et dévoilé le 15 février. Alors, quitte à cuisiner en amoureux/euses, autant cumuler les bons points!

Oak Bistro: 43, rue Goethe, Luxembourg (Gare/Pétrusse), T. 26 48 06 60

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?