ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Start-Up

Food4All s’affiche à Times Square



Ilana Devillers (Food4All) a réussi son examen final du Milestone Makers Program du Nasdaq. Qui a décidé d’afficher les portraits des lauréats sur les murs de sa tour. (Photo: F4A)

Ilana Devillers (Food4All) a réussi son examen final du Milestone Makers Program du Nasdaq. Qui a décidé d’afficher les portraits des lauréats sur les murs de sa tour. (Photo: F4A)

Ilana Devillers et Food4All sont diplômés du Milestone Makers Program du centre entrepreneurial du Nasdaq. La jeune Luxembourgeoise l’a appris en voyant son portrait affiché sur la tour du Nasdaq, en plein cœur de Times Square.

Entre l’Empire State Building et le Rockefeller Center, entre Madame Tussauds et le Chrysler Building, une Luxembourgeoise était à l’honneur, sur le mur de la tour du Nasdaq, en plein cœur de Manhattan à New York: Ilana Devillers, à la tête de Food4All, a été diplômée du programme entrepreneurial du Nasdaq, le Milestone Makers Program.

La cohorte de l’été était spécialement centrée sur des solutions qui ont un impact sur la crise du Covid-19. Les dix entrepreneurs retenus – dont la Start-up de l’année au Luxembourg pour Paperjam – avaient 12 semaines pour emmener leur projet au «next milestone», à la grosse étape suivante.

«Grâce à l’application F4A et à notre communauté qui grandit de jour en jour, ​c’est 80% des produits en date courte que nous avons aidé à écouler​. ​Il suffit simplement aux consommateurs de ​télécharger l’app F4A qui est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, d’ajouter les produits souhaités sur leur liste de courses, et de se rendre directement en magasin. Adopter F4A, c’est réaliser des économies tout en ayant une démarche écoresponsable», dit le communiqué publié à l’occasion de cette célébration.

Dans le même communiqué, F4A annonce aussi que deux nouveaux supermarchés rejoignent son projet de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les supermarchés et hypermarchés: les magasins Delhaize d’Alzingen et de Strassen, à partir du 14 septembre.