LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Musique – Audiovisuel

La Rockhal débarque sur Post TV et RTL Play



Malgré la pandémie, la salle eschoise a «des envies» qui pourraient mener à l’organisation de certains événements. Dans le même genre que le «Because Music Matters» de février dernier? (Photo: Claude Piscitelli)

Malgré la pandémie, la salle eschoise a «des envies» qui pourraient mener à l’organisation de certains événements. Dans le même genre que le «Because Music Matters» de février dernier? (Photo: Claude Piscitelli)

En attendant de pouvoir réorganiser des concerts, la salle eschoise propose de nombreuses sessions à regarder sans modération.

En novembre dernier, la Rockhal avait annoncé la naissance d’un partenariat avec Post, afin d’accorder une visibilité accrue à ses nombreux contenus vidéo déjà disponibles sur sa chaîne Youtube. Et notamment à de nombreux jeunes artistes luxembourgeois. Un partenariat qui a mis un peu de temps à s’installer, mais qui est désormais visible sur Post TV.

«Désormais, vous pouvez retrouver tout le contenu digital de la Rockhal, mais aussi celui du Rocklab, sur le décodeur Post TV. La Rockhal y a désormais sa propre chaîne», dit en souriant  Olivier Toth , le CEO de la salle de concert eschoise. Avec toute une série de shows disponibles à la demande.

«Il faut aussi noter que toutes les ‘pop-up sessions’, ces prestations live d’artistes luxembourgeois dans des lieux insolites, sont, elles, également disponibles sur RTL Play, la plateforme de RTL», ajoute Olivier Toth.

La Rockhal a «des envies»

Ce dernier a forcément aussi regardé d’un œil attentif le concert qui a réuni, samedi dernier, à Barcelone, 5.000 personnes (préalablement testées dans la journée) dans la même salle, sans distanciation sociale. «C’est génial!», reprenait le directeur général. «Chaque pas en avant est un bon pas. Comme l’autre concert-test qui avait été organisé à Amsterdam devant 1.300 personnes au début de ce mois. Cela donne de l’espoir.»

Et dans les couloirs de la salle eschoise, on n’en manque pas. Et on a des envies aussi… «dont on ne veut pas encore parler pour l’instant». Mais qui pourraient se concrétiser à moyen terme. Le focus est en tout cas mis sur la salle principale du complexe, afin de rendre celle-ci apte à pouvoir accueillir des événements. Un expert a notamment été consulté afin d’avoir une vue claire concernant la ventilation. Un instrument devenu indispensable en temps de Covid…