LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

We Like It!

Le «Rivaner Uncorked» est de retour au Melusina



Quel sera le meilleur Rivaner? Luxembourg le saura le 24 octobre lors du «Rivaner Uncorked»… (Photo: Matic Zorman)

Quel sera le meilleur Rivaner? Luxembourg le saura le 24 octobre lors du «Rivaner Uncorked»… (Photo: Matic Zorman)

La troisième élection du meilleur Rivaner luxembourgeois «Gëlle Krëmmchen» aura enfin lieu le 24 octobre prochain au Melusina. Un retour festif très attendu par les amoureux du terroir local...

C’est avec un plaisir non dissimulé que la Confrérie St. Cunibert a annoncé il y a quelques jours la tenue du troisième événement «Rivaner Uncorked» au Melusina le dimanche 24 octobre prochain, après un cru 2020 annulé pour cause de pandémie.

À l’occasion de cette grande journée dédiée au Rivaner, un des cépages emblématiques de la Moselle luxembourgeoise, la «Gëlle Krëmmchen», sera remis au meilleur Rivaner, dégusté, dès 11h du matin, par un panel de volontaires et de professionnels. «Le Rivaner souffre malheureusement toujours d’un certain défaut d’image et mérite réellement une revalorisation de celle-ci. Car il pourrait vous surprendre!», promet la confrérie, qui organise cette manifestation en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

La dégustation en question se déroulera de 11h à 12h et sera suivie d’un grand «Rivaner Lunch» (tables de 8 personnes maximum, 50€/personne, sur réservation uniquement) jusque 18h, qui sera animé par DJ Maji.

Plus d’informations sur la page de l’événement et le site de la Confrérie St. Cunibert .

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!