La hausse spectaculaire du nombre de clients, de 3,5 millions début 2019 à 13 millions en juillet 2020, occasionne des frais pour la néobanque Revolut, notamment par la nécessité d’émettre des cartes bancaires. (Photo: Shutterstock)

La hausse spectaculaire du nombre de clients, de 3,5 millions début 2019 à 13 millions en juillet 2020, occasionne des frais pour la néobanque Revolut, notamment par la nécessité d’émettre des cartes bancaires. (Photo: Shutterstock)

La fintech britannique Revolut a triplé ses pertes en 2019. Une conséquence des coûts occasionnés par sa croissance exponentielle.

La néobanque britannique Revolut, dont (un chiffre d’affaires multiplié par trois en 2019, pour s’élever à environ 181 millions d’euros), a triplé ses pertes, informe .

Cela est dû au coût de la croissance, explique la banque dans un communiqué, puisque l’augmentation spectaculaire du nombre de clients – de 3,5 millions début 2019 à 10 millions en décembre 2019, pour atteindre 13 millions fin juillet 2020 – occasionne des frais, notamment via l’émission de nouvelles cartes bancaires. Et à la hausse de ses frais généraux, qui ont quadruplé en 2019, avec 2.261 salariés à la fin de l’année.

La pandémie de coronavirus a aussi impacté la fintech britannique, le confinement ayant entraîné une diminution des transactions par carte.

Née en 2015, Revolut, qui propose des services bancaires et financiers, est .