Revolut devrait ajouter une application de portefeuille numérique pour les cryptos dans son écosystème, a confirmé le fondateur et CEO de la néobanque, Nik Storonsky. (Photo: Shutterstock)

Revolut devrait ajouter une application de portefeuille numérique pour les cryptos dans son écosystème, a confirmé le fondateur et CEO de la néobanque, Nik Storonsky. (Photo: Shutterstock)

Dans une interview à The Block, le CEO de Revolut, Nik Storonsky, a donné quelques détails sur le RevCoin, le token de la néobanque, et sur le digital wallet à venir, qui sera une application à part, dans le hub Revolut.

Le RevCoin sera un dispositif de fidélisation de la clientèle comme les programmes Air Miles des compagnies aériennes, a indiqué le CEO de Revolut, Nik Storonsky, lors d’une conférence à Hambourg. Et ce ne sera pas un stablecoin, monnaie virtuelle adossée à une monnaie classique comme le dollar, mais plutôt un token échangeable.

Le dirigeant a aussi confirmé ce qu’il avait déjà déclaré au sujet des pistes de développement de la néobanque. «Les portefeuilles décentralisés et l’activation des dépôts, des retraits de crypto [et] du jalonnement, des prêts – c’est un autre élément qui nous manque et sur lequel nous travaillons», a-t-il déclaré à Reuters il y a trois semaines.

Le portefeuille non-dépositaire fonctionnera à la fois comme une application autonome distincte et comme une option dans le hub intégré de Revolut, où une pléthore de fonctionnalités, allant de l’assurance pour animaux de compagnie à la réservation d’hôtel en passant par les envois de fonds, sont déjà disponibles. 

Il est prévu d’ajouter la prise en charge des jetons non fongibles (NFT) au portefeuille, mais cela est actuellement «dépriorisé», .