PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Une valorisation à 33 milliards

Revolut lève 800 millions de dollars



Revolut devrait élargir la gamme de ses services, probablement dans le domaine du crédit et de l’investissement. (Photo: Shutterstock)

Revolut devrait élargir la gamme de ses services, probablement dans le domaine du crédit et de l’investissement. (Photo: Shutterstock)

La fintech britannique Revolut a confirmé avoir levé 800 millions de dollars dans un tour de série E qui la valorise à 33 milliards de dollars. Toujours déficitaire malgré ses 361 millions de dollars de revenus en 2020, la fintech sert 16 millions de clients.

Toujours plus. La fintech britannique Revolut, qui avait déjà annoncé une levée de fonds de 580 millions de dollars l’an dernier, a confirmé une nouvelle levée de fonds de taille XXL: 800 millions de dollars auprès de SoftBank Vision Fund 2 et Tiger Global.

«Les investissements de SoftBank et Tiger Global sont une approbation de notre mission de créer une superapplication financière mondiale qui permet aux clients de gérer tous leurs besoins financiers via une plateforme unique», a déclaré Nikolay Storonsky, fondateur et CEO de Revolut, dans un communiqué.

Dans ses résultats de 2020, Revolut a noté qu’il avait réalisé 361 millions de dollars de revenus, soit une augmentation de 57% par rapport à 2019. Le bénéfice brut de la période était de 170 millions de dollars l’année dernière (bien qu’il fonctionne toujours à perte nette), le premier trimestre 2020 enregistrant une perte d’exploitation ajustée de 76 millions de dollars, avec 277 millions de dollars en pertes d’exploitation sur l’ensemble de l’année.

Revolut compte plus de 16 millions de clients et enregistre plus de 150 millions de transactions par mois, et entend proposer une gamme plus large de services et de promotions pour développer cette base et pour que ses utilisateurs consacrent plus d’argent et de temps à l’application. Elle pourrait proposer de l’assurance, de l’investissement et du commerce, comme une augmentation significative des services de crédit.