Avec l’acquisition de l’activité de Cardif Lux Vie, Lalux-Vie détient désormais un tiers des parts de marché de l’épargne-pension pour les entreprises. (Photo: Shutterstock)

Avec l’acquisition de l’activité de Cardif Lux Vie, Lalux-Vie détient désormais un tiers des parts de marché de l’épargne-pension pour les entreprises. (Photo: Shutterstock)

Lalux-Vie a annoncé avoir repris l’activité de retraite complémentaire pour les entreprises de Cardif Lux Vie le 13 janvier.

Cardif Lux Vie «n’avait pas la taille critique», déclare le bancassureur à Paperjam. Avec environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et environ 4% de parts de marché, son activité de retraite complémentaire pour les entreprises (pilier 2) a donc été cédée à Lalux-Vie.

La forte concurrence sur ce segment et les investissements importants nécessaires à l’innovation et à la prospection ont eu raison de cette activité de la filiale de BGL BNP Paribas. En matière d’épargne-pension, celle-ci se concentrera désormais sur les placements pour les particuliers (pilier 3) et pour la clientèle d’indépendants et de professions libérales (pilier 2).

Avec cette acquisition, Lalux-Vie détient quant à elle un tiers des parts de marché de l’épargne-pension pour les entreprises (régimes complémentaires souscrits par les employeurs au profit de leurs salariés). L’assureur signale  que cette reprise lui permet de toucher 35.000 salariés d’environ 2.000 entreprises.